Deux accusés plaident coupable dans le dossier de corruption à l'encontre de la Commission scolaire Lester-B. Pearson.
MONTRÉAL, le 6 juin 2024 /CNW/ - Mme Caroline Mastantuono, ancienne directrice du Département international de la Commission scolaire Lester-B. Pearson (CSLBP) et M. Naveen Kolan, de l'entreprise de recrutement d'étudiants étrangers Edu Edge Inc. (EEI), ont plaidé coupable à différents chefs d'accusation retenus contre eux dans ce dossier.
Mme Mastantuono a plaidé coupable à des accusations d'abus de confiance par un fonctionnaire, de production de faux documents et d'usage de documents contrefaits à l'encontre de la CSLBP, alors que M. Naveen Kolan a, quant à lui, plaidé coupable au chef d'accusation d'abus de confiance.
Les observations sur la peine pour Mme Mastantuono auront lieu le 24 septembre 2024 et celles pour M. Kolan le 1er novembre 2024.
Ces plaidoyers de culpabilité sont le résultat direct de l'enquête menée par le Commissaire à la lutte contre la corruption.
Rappelons que toute personne détenant une information concernant un acte répréhensible en matière de corruption peut communiquer avec l'UPAC en remplissant le formulaire de dénonciation disponible sur son site Web.
Le Commissaire à la lutte contre la corruption (CLCC) est un corps de police spécialisé dont la mission est d'assurer, pour l'État, la coordination des actions de prévention et de lutte contre la corruption dans le secteur public. Pour ce faire, il dirige et coordonne les équipes d'enquête et de vérification désignées par le gouvernement qui forment l'Unité permanente anticorruption.
SOURCE Commissaire à la lutte contre la corruption
Source : Commissaire à la lutte contre la corruption; Information médias : Mathieu Vidal, Conseiller, affaires publiques et communication, Unité permanente anticorruption, [email protected], 514 228-3098, poste 12345
Partager cet article