Deux arrestations en lien avec la production et la vente de drogues de synthèse
MONTRÉAL, le 16 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Les Escouades régionales mixtes de Laurentides-Lanaudière, de Laval et de la Montérégie ont procédé aujourd'hui à l'arrestation de deux individus à Terrebonne relativement au trafic de médicaments contrefaits, soit une substance qui s'apparentait à de l'alprazolam. Cette enquête a été initiée à la fin du mois de juin par le Module de lutte aux drogues de synthèse de la Sûreté du Québec.
D'autres arrestations seront effectuées, notamment dans les régions de Longueuil et de Saint-Lin-Laurentides. Les individus comparaîtront demain au palais de justice de Saint-Jérôme.
En plus des arrestations, les policiers ont réalisé une dizaine de perquisitions dans des résidences et des commerces de Saint-Lin-Laurentides, Terrebonne et Longueuil, en plus de procéder à la saisie de deux véhicules en biens infractionnels. Certaines perquisitions sont toujours en cours.
Cette opération a mobilisé près de 80 policiers, notamment le Module de lutte aux drogues de synthèse de la Sûreté du Québec en collaboration avec celui de la Gendarmerie royale du Canada.
Les policiers rappellent qu'ils poursuivent leur travail de lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes, et ce, dans l'ensemble des régions du Québec.
Rappelons que ces drogues sont produites par des amateurs qui improvisent, dans des conditions d'insalubrité, avec des produits chimiques qui sont explosifs et nocifs pour la santé et l'environnement.
Toute information sur des activités criminelles peut être transmise à la Centrale de l'information criminelle, au 1 800 659-4264. Les signalements sont traités de façon confidentielle.
SOURCE : Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Escouades régionales mixtes, 514 598-4848
Partager cet article