- Les Rio et Picanto de Kia à la sellette du prestigieux concours européen de design
- Ces nouveaux exploits portent le compte à six prix red dot pour Kia depuis 2009
- Les nombreuses accolades prouvent l'acceptation de la stratégie de Kia en design
SÉOUL, le 14 mars 2012 /CNW/ - Kia a décroché les honneurs dans le cadre du concours de design red dot 2012 pour ses Picanto et Rio.
Les versions 5 portes des étonnantes Picanto du secteur A et Rio du secteur B de Kia ont toutes deux décroché les honneurs dans la catégorie « Design des produits » du concours red dot de renommée internationale. Le concours comprenait plus de 4 500 produits présentés par quelque 1 800 fabricants de 58 pays et couvrant une variété de secteurs.
Les évaluations ont été faites par un jury international composé d'experts de renom en design. Étudiant et testant les produits dans leurs moindres détails, les juges ont choisi les gagnants en fonction du niveau d'innovation, de la fonctionnalité, de l'ergononomie, de la compatibilité écologique et de la manipulation intuitive. Seuls les produits affichant les normes les plus élevées en matière de design sont admissibles à un red dot tant convoité.
Ces deux nouveaux prix portent le total de Kia à six red dots, le multisegment Soul l'emportant en 2009, le VUM compact Venga en 2012 et les VUS compact Sportage et berline Optima en 2011. En outre, l'Optima décrochait le plus grand honneur red dot en 2011 en étant nommée « meilleure du meilleur » pour son design exceptionnel. Seuls les meilleurs produits de chaque catégorie sont admissibles à ce concours particulier.
« Nous sommes très fiers des prix red dot pour la Picanto et la Rio, » souligne Peter Schreyer, directeur en chef du design chez Kia.
« Il s'agit d'un superbe tribut à notre équipe globale entière de design car les trois centres de design de Kia étaient impliqués dans le développement de ces deux véhicules. Cette contribution s'est soldée par des modèles on ne peut plus harmonieux avec une solide présence. Je suis particulièrement heureux de cette collaboration vraiment créative et des plus réussies entres nos équipes de la Corée, de l'Europe et de l'Amérique. »
Thomas Oh, vice-président principal et directeur des opérations chez Kia, ajoutait : « Alors que les acheteurs globaux passent de plus en plus à des véhicules de plus petite taille, le design devient un facteur d'autant plus important dans les secteurs A et B. Les Rio et Picanto représentent des modèles clés pour nous et ils sont déjà en forte demande à travers le monde entier.
« Ces prix red dot tant convoités représentent une autre preuve de l'engagement de Kia à une qualité élevée et à un design marquant combinés à un impact minimal sur l'environnement et une excellente valeur pour son argent. Notre montée impressionnante dans les ventes à travers le globe alors que l'industrie automobile connaît un déclin à ce niveau, prouve bien la valeur de cette stratégie et la réussite de son implantation. »
Ces prix suivent de près d'autres accolades reçues par la Rio et la Picanto alors que la Rio a été nommée la meilleure dans la classe « Extérieur » du concours Automotive Brand 2011, et que la Picanto trois portes a reçu le prix du design iF 2012 - le quatrième modèle de Kia a décrocher ce prix.
L'un des plus grands concours du domaine dans le monde, les prix du design red dot sont accordés par le Centre du design de Rhénanie du Nord-Westphalie depuis 1955. En 2012, les prix ont été décernés le 2 juillet dans le cadre d'un gala tenu à la Maison de l'opéra d'Essen, en Allemagne, conçue par Alvar Aalto.
###
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) -- constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes de cœur -- est une filiale de la Kia Motors Corporation (KMC) de la Corée. Établie en 1999, la société assure la vente et le service après-vente de véhicules de grande qualité comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 174 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 156 personnes à son siège social de Mississauga, Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux à travers le pays. La Kia Motors Corporation maintient son engagement global à dépasser les attentes des clients à travers l'innovation continue en matière de construction automobile.
Personnes-ressources Kia Canada Inc. :
Jack Sulymka
Directeur national du marketing
(B) : 905.755.6266
(C) : 905.301.6207
Courriel : [email protected]
Cathy Laroche
Directrice des relations publiques
(C) : 514.554.0843
Courriel : [email protected]
Partager cet article