MONTRÉAL, le 9 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Deux autres membres du Conseil canadien des responsables de la réglementation d'assurance (CCRRA), soit la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard, ont signé le protocole d'entente annoncé le 1er juin 2015 qui est maintenant accessible sur le site Web du CCRRA. Les autres signataires sont la Colombie-Britannique, l'Alberta, l'Ontario et le Québec.
« Ce protocole d'entente établit les modalités de la coopération et de l'échange d'information entre les autorités provinciales et territoriales. À l'heure actuelle, six provinces y ont adhéré et d'autres devraient le signer au cours des prochains mois », a déclaré Patrick Déry, président du CCRRA et surintendant de l'encadrement de la solvabilité à l'Autorité des marchés financiers.
« Cette démarche nous permettra de faciliter et d'améliorer la coopération et l'échange d'information sur la supervision de la solvabilité et la surveillance des pratiques commerciales des entités réglementées à l'échelle pancanadienne, ce qui profitera également aux intervenants du secteur comme aux consommateurs », a conclu M. Déry.
À propos du CCRRA
Le Conseil canadien des responsables de la réglementation d'assurance (CCRRA) est une association nationale regroupant des organismes de réglementation d'assurance dont les origines remontent à 1914. Il a pour mandat de promouvoir un régime canadien de réglementation des assurances qui veille avec efficience et efficacité aux intérêts du public.
Pour de plus amples renseignements
Personne-ressource :
Sylvain Théberge : 514 940-2176
SOURCE Autorité des marchés financiers
Sylvain Théberge : 514 940-2176
Partager cet article