MONTRÉAL, le 3 mai 2013 /CNW Telbec/ - Tourisme Montréal s'est démarquée à l'occasion de la 12e édition des Prix Média. Sa campagne A Taste of Montréal s'est mérité trois prix, dont le très convoité Grand Prix Média, décerné au concept média de l'année. Quant à elle, l'initiative Rendez-vous à Montréal a été récompensée pour son utilisation ingénieuse des médias sociaux et du Web. Le dévoilement des récipiendaires de ce gala, mettant en lumière les meilleures stratégies médias du Québec, a eu lieu hier soir à l'Arsenal en présence de plusieurs membres de l'industrie publicitaire.
Déployée à l'automne 2012, la campagne Rendez-vous à Montréal invitait les Montréalais à faire découvrir leur ville à leurs amis de l'extérieur via une application Facebook. Cette initiative, qui a connu un grand intérêt dans les médias sociaux, a récolté un Grand Prix dans la catégorie Médias numériques - Web social.
Grande gagnante de la soirée, la campagne A Taste of Montréal, a été couronnée meilleur concept média de l'année, en plus de rafler les prix dans les catégories meilleure utilisation du mix média de plus de 250 000 $ et meilleure utilisation des magazines. Comportant plusieurs initiatives, le cœur de cette campagne reposait sur un partenariat avec le magazine National Geographic Traveler. Le célèbre mensuel a ainsi publié un encart de 24 pages consacrées à la gastronomie montréalaise dans son édition de juin 2012 et créé une application iPad gratuite présentant la créativité des chefs de la métropole, la diversité de son offre et sa richesse.
« Cette reconnaissance de l'industrie confirme que notre stratégie, qui vise à raconter des histoires sur Montréal et à faire vivre des expériences, est porteuse », a souligné Emmanuelle Legault, Vice-présidente - Marketing à Tourisme Montréal. « Nous avons bénéficié d'une grande variété de plateformes pour déployer nos campagnes et de partenaires médias de qualité, qui nous ont permis d'accroître notre portée et notre rayonnement. »
Figurant dans de nombreux palmarès gourmands, la place de Montréal parmi les villes où il fait bon manger n'est plus à faire. Depuis 2011, Tourisme Montréal positionne d'ailleurs la métropole comme une destination gastronomique de classe mondiale et fait le pari d'attirer les touristes par le ventre. La stratégie de l'organisation vise notamment à prioriser la gastronomie dans ses campagnes marketing sur les marchés de l'Ontario et des États-Unis.
Dans la foulée, Tourisme Montréal a été l'instigateur du tout premier Restaurant Week montréalais : MTL àTABLE. Cet événement culinaire, qui a eu lieu en novembre dernier, a connu un franc succès, avec la participation de plus de 100 restaurants de la métropole, une augmentation significative de l'achalandage dans plusieurs établissements de la ville et un grand engouement médiatique.
Tourisme Montréal tient à remercier ses deux agences, SID LEE et Touché! PHD pour l'excellence de leur travail, la créativité de leurs équipes et les efforts consacrés à la réalisation de nouvelles approches publicitaires offrant aux consommateurs des contenus riches et variés, qui répondent précisément à leurs besoins, et permettent de faire vivre une expérience tangible.
Une initiative des Éditions Infopresse, le jury du concours des Prix Média 2013 été présidé par Isabel Gingras, SVP et directrice générale chez Havas Media et membre du conseil exécutif du Conseil des directeurs médias du Québec.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.tourisme-montreal.org.
SOURCE : TOURISME MONTREAL
Alexandra Graveline
Gestionnaire - Relations publiques corporatives
Tourisme Montréal
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