Deux équipes de basket-ball d'un village chinois ont été présentées à la mi-temps comme invités d'honneur lors de la finale de la Coupe du monde de basket-ball FIBA English
MANILLE, Philippines, 12 septembre 2023 /CNW/ - Deux équipes de basket-ball provenant d'un village de Chine rurale ont été présentées au monde entier lors de la finale de la Coupe du monde de basket-ball FIBA 2023. Les joueurs de deux équipes de basket-ball de Taipan, un village éloigné de la province du Guizhou, étaient présents lors de la finale en tant qu'invités d'honneur de Yili, la marque laitière chinoise et un commanditaire clé de la Coupe du monde de basket-ball FIBA 2023. Les deux équipes ont joué lors de la mi-temps de la finale, qui s'est déroulée entre l'Allemagne et la Serbie le 10 septembre à Manille, démontrant leurs compétences autour de l'anneau devant un public mondial.
En 2022, les vidéos des équipes de ce village sont devenues virales sur les médias sociaux, ce qui a poussé certains internautes à surnommer le tournoi « Village Basketball Association ». On raconte que même la légende chinoise du basket-ball, Yao Ming est un amateur.
Du Guizhou rural aux rues de Pékin, la « Village Basketball Association » est bien connue des amateurs de basket-ball, qui sont impressionnés par leur passion pour le jeu. En tant que passionnée de sport, Yili a été non seulement émue par le courage de ces joueurs ruraux de basket-ball, mais aussi par l'amour du sport que montre les villageois du Guizhou. Peu importe leur âge, les villageois ont fait du basket-ball un élément essentiel de leur vie.
Des joueurs de tous les milieux du village se sont rassemblés pour participer à la Village Basketball Association, y compris un agriculteur, un commis, un berger et un plombier. Quelle est l'origine de la Village Basketball Association? Pour connaître la réponse, regardez le court métrage ci-dessous :
Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/2206863/BA______for___ENG_v3.mp4
SOURCE Yili Group
PERSONNE-RESSOURCE : [email protected]
Partager cet article