Deux formations de la FPJQ pour les journalistes
MONTRÉAL, le 20 avr. /CNW Telbec/ - La Fédération professionnelle des journalistes du Québec offre en ce moment deux sessions de perfectionnement pour les journalistes :
1. "Devenez expert en experts"
Comment réussir à produire un reportage pertinent sur des sujets difficiles quand un expert dit blanc et l'autre noir? Quels sont les moyens pratiques et les ressources spécialisées pour ne pas se contenter de les renvoyer dos à dos? Une session essentielle pour améliorer ses reportages et mieux éclairer le public. Avec Amélie Daoust-Boisvert, journaliste au Devoir, le 4 mai de 19h à 21h à Montréal.
2. "Cherchez et trouvez sur le web invisible"
Les moteurs de recherche indexent moins de 10% de l'information disponible sur le Web. Connaître le Web profond ou invisible vous donne accès à un Web qui est de 500 à 650 fois plus gros que le Web visible et 95% de ce contenu est accessible à tous et gratuit! Suffit de savoir chercher... Avec Frédéric Champoux, professeur au Cegep de Trois-Rivières en techniques d'information et ancien médiatécaire de Radio-Canada, le 1er juin de 19h à 21h à Montréal.
Informations : www.fpjq.org ou 514 522-6142
Renseignements: Johanne Le Blanc, responsable des services aux membres, FPJQ, (514) 522-6142
Partager cet article