Au cours de leur voyage, Alex Wong et son frère Mark visiteront tous les Manoirs et les Salles familiales Ronald McDonald du Canada et amasseront 20 000 $ pour les familles comptant un enfant malade.
VANCOUVER, le 29 août 2017 /CNW/ - Pour de nombreuses familles comptant un enfant malade, la route de la maison à l'hôpital peut s'avérer bien longue. La semaine dernière, Alex Wong et son frère Mark ont eux-mêmes entrepris un long périple pour soutenir les 25 000 familles qui séjournent chaque année dans un Manoir Ronald McDonald au pays afin de demeurer près de leur enfant malade.
L'idée de ce voyage est née quand Alex, alors bénévole au Manoir de Vancouver, en Colombie-Britannique, a rencontré Brooke Malakoff, une jeune adolescente atteinte d'un cancer. Alex a été inspiré par l'attitude positive de cette jeune fille qui menait un dur combat loin de chez elle, et a été touché par sa passion à redonner à la collectivité.
Brooke a perdu sa bataille contre le cancer. Toutefois, la générosité de Brooke a marqué Alex. En sa mémoire, son frère et lui ont entrepris une traversée du Canada qui, l'espèrent-ils, contribuera à simplifier la vie des familles comme celle de Brooke qui profitent du soutien et des soins de l'OMRM.
« Faire du bénévolat au Manoir Ronald McDonald a changé ma vie, affirme Alex Wong. J'espère que Mark et moi saurons inspirer les gens partout au pays à s'impliquer dans plus de projets communautaires et à redonner à la collectivité. »
Un hommage aux familles
Le parcours d'Alex et Max a commencé à Victoria, en Colombie-Britannique, et se terminera à St John's, Terre-Neuve, après une traversée du Canada en voiture. Mais les deux frères ne se contenteront pas de recueillir 20 000 $ pour l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada, la fondation nationale qui appuie les Manoirs et les Salles familiales d'un océan à l'autre. Ils prévoient également visiter les 15 Manoirs et les 16 Salles familiales Ronald McDonald pour rendre hommage au personnel, aux bénévoles, aux donateurs et, par-dessus tout, aux familles.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers Alex et Mark, déclare Cathy Loblaw, présidente et chef de la direction de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald. Ensemble, ils nous montrent ce qui se passe quand des familles en aident d'autres. Ils nous inspirent à aider les familles de l'OMRM partout au Canada. »
Chaque année, les Manoirs et les Salles familiales Ronald McDonald aident les familles à retrouver le confort et les soins dont elles ont besoin pendant que leur enfant est traité dans un hôpital à proximité.
« Brooke m'a appris que c'est à nous de faire des efforts pour améliorer nos collectivités, continue Wong. Parfois, on ne peut pas être à la maison. Mais en faisant changer les choses, une famille à la fois, nous pouvons recréer cette maison peu importe où nous sommes. »
Pour suivre le parcours d'Alex, rendez-vous sur la page Facebook de l'OMRM : https://www.facebook.com/RMHCCanada.
Pour faire un don à la mémoire de Brooke et pour les 25 000 familles du Canada qui trouvent un deuxième chez-soi grâce à l'OMRM, rendez-vous au https://www.rmhccanada.ca/fr/fundraiser/360?.
À propos de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD du Canada (OMRM du Canada)
L'OMRM du Canada est une fondation nationale qui appuie les 15 Manoirs Ronald McDonald, les 16 Salles familiales Ronald McDonald et les 2 Cliniques mobiles Ronald McDonald d'un océan à l'autre. Collectivement, ces programmes soutiennent plus de 25 000 familles chaque année, offrant un accès à des soins de santé de qualité tout en demeurant axés sur les soins à la famille, tout cela en permettant aux familles de demeurer unies, une famille à la fois.
Les 15 Manoirs Ronald McDonald au Canada offrent un deuxième chez-soi aux familles dont l'enfant est traité dans un hôpital à proximité. Les 16 Salles familiales Ronald McDonald, de leur côté, offrent aux familles une oasis de paix dans l'enceinte même de l'hôpital. Deux Cliniques mobiles Ronald McDonald viennent compléter notre cercle de soutien; il s'agit de cliniques de santé mobiles qui prodiguent des soins de santé dans des collectivités de l'Alberta où ces soins ne sont pas facilement accessibles.
À titre de partenaire fondateur de toujours et de plus grand donateur de l'OMRM, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée, ses franchisés et ses clients remettent chaque année plus de 10 millions de dollars pour soutenir le réseau de programmes de l'OMRM pour les familles de partout au Canada dont l'enfant est malade. Pour obtenir plus de renseignements, rendez-vous au www.omrm.ca.
SOURCE Œuvre des Manoirs Ronald McDonald
Personne-ressource des médias : Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :Allison Goodman, 416 642-7943, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article