SOUTH GLENGARRY, ON, le 4 avril 2018 /CNW/ - Le 22 mars 2018, des enquêteurs du Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC), qui travaillaient en collaboration avec l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), ont procédé à l'arrestation de deux individus à la suite d'un contrôle de véhicule routier qui a eu lieu à une marina de South Glengarry. La conductrice, Elizabeth MARACLE (59 ans), d'Akwesasne, en Ontario et un passager, Rahsontanohstha DELORMIER (23 ans), d'Akwesasne, New York ont ensuite été accusés d'être en possession de tabac non estampillé, en vertu de la loi de 2001 sur l'accise. Les deux individus comparaîtront devant la Cour provinciale de Cornwall le 17 avril 2018.
Le véhicule, ainsi que 12 sacs de tabac finement haché d'un poids total de 214,3 kg ont été saisis.
« Il s'agit d'un autre très bon exemple des efforts que nous déployons conjointement avec nos partenaires afin de lutter contre les activités liées au crime organisé. Le printemps est à nos portes, et nous aimerions profiter de cette occasion pour rappeler à la population l'importance, en tant que collectivité, de demeurer vigilant et de signaler toute activité suspecte à la police immédiatement », a déclaré Sue Black, officier responsable du Détachement de Cornwall de la GRC.
Si vous détenez des informations sur des activités criminelles dans votre région, veuillez communiquer avec le GTRC, au 1 613 937-2800, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-8477.
Le GTRC est une force policière mixte, composée de la Gendarmerie royale du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario, de l'Agence des services frontaliers du Canada et du ministère des Finances de l'Ontario.
SOURCE Groupe de travail régional de Cornwall
Gendarme Jean Juneau, Groupe de travail régional de Cornwall, 613 937-2800, poste 258 ; Sergente par intérim Tina Hunt, Police provinciale de l'Ontario, 613 285-2750
Partager cet article