Deux individus accusés d'être en possession d'une importante quantité de tabac non estampillé English
BAINSVILLE, ON, le 27 nov. 2017 /CNW/ -Dans la soirée du 20 novembre, des enquêteurs du Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC) qui patrouillaient dans la région de South Glengarry ont remarqué des activités suspectes se déroulant le long du rivage.
Ils ont aperçu ce qui semblait être un échange de sacs entre les occupants d'un bateau et des individus sur le rivage. Pendant que le bateau quittait le secteur, les enquêteurs ont observé les individus déposer les sacs dans une camionnette Ford Econoline. Les enquêteurs sont arrivés sur les lieux. Les deux individus ont alors tenté de prendre la fuite à pied et ont été rapidement arrêtés. Mario Arial-Marleau (31 ans) et Léo Cloutier (38 ans), tous deux de Valleyfield, au Québec, ont été arrêtés dans la région de Bainsville pour être en possession de 65 sacs, d'un poids total d'environ 1 153 kg, de tabac haché fin. Outre le tabac de contrebande, la camionnette a été saisie. Mario Arial-Marleau et Léo Cloutier ont ensuite été accusés de possession de tabac non estampillé en vertu de la Loi sur l'accise. Les deux hommes font également face à des accusions en vertu de la Loi concernant l'impôt sur le tabac. Ils ont été libérés et comparaîtront devant la Cour provinciale d'Alexandria le 10 janvier 2018.
Si vous détenez des informations sur des activités criminelles dans votre région, vous pouvez communiquer avec le GTRC, au 1 613 937-2800, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-8477.
Le GTRC est une force policière mixte composée de la Gendarmerie Royale du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario et du ministère des Finances de l'Ontario.
SOURCE Groupe de travail régional de Cornwall
Personnes-ressources : Caporal Joseph Corrigan, Groupe de travail régional de Cornwall, 613 937-2800, poste 284 ; Sergente par intérim, Tina Hunt, Police provinciale de l'Ontario, 613 285-2750
Partager cet article