Deux jeunes Ontariens sélectionnés pour participer au Programme de formation des précadets autochtones English
NEWMARKET, ON, le 11 mai 2018 /CNW/ - L'Unité de recrutement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de l'Ontario est heureuse d'annoncer que deux candidats ont été choisis afin de participer au Programme de formation des précadets autochtones (PFPA) à l'École de la Gendarmerie royale (Division Dépôt) à Regina, en Saskatchewan. Les candidats retenus sont Trey Bardy du territoire mohawk de Tyendinaga de la baie de Quinte et William Basawa de la Première Nation Whitefish River.
Le Programme de formation des précadets autochtones (PFPA) de la GRC offre aux autochtones du Canada âgés de 19 à 29 ans l'occasion de découvrir les activités quotidiennes d'un policier de la GRC. Ce programme estival permet aux participants d'acquérir une expérience pratique au sein du programme de formation de la GRC. La GRC s'est engagée à augmenter le ratio de policiers autochtones dans ses rangs jusqu'à 10 % afin de mieux représenter les collectivités qu'elle sert dans tout le pays.
Trey et William participeront au programme d'une durée de trois semaines à la Division Dépôt, du 13 mai au 2 juin 2018. La formation vise à acquérir des compétences en résolution de problèmes axées sur la collaboration et met l'accent sur l'application de la loi, l'art oratoire, la diversité culturelle et l'animation d'ateliers sur la sécurité des collectivités au sein de ces dernières. La formation porte également sur la condition physique et comprend des exercices qui favorisent le travail d'équipe et qui procurent aux participants des stratégies à long terme en vue d'atteindre leurs objectifs personnels en matière de condition physique. La GRC offrira aux participants le transport, les repas, l'hébergement, un uniforme ainsi qu'une indemnité correspondant à trois semaines de formation.
La GRC propose des carrières exceptionnelles pour servir votre collectivité et votre pays. La GRC est la seule force policière canadienne à offrir des services aussi variés et d'une aussi grande qualité, en plus des possibilités d'avancement et de formation continue.
La GRC est à la recherche de personnes de partout au pays qui souhaitent rejoindre ses rangs. Si vous ou une personne que vous connaissez songez à faire une carrière policière à la GRC, visitez le site carrieresgrc.ca.
Faits en bref
- Plus de 150 domaines de spécialisation : Après seulement trois ans aux services généraux, vous avez la possibilité d'explorer divers cheminements de carrière spécialisée.
- Indemnité de formation des cadets : Les cadets en formation à l'École de la GRC reçoivent une indemnité dès le premier jour.
- Possibilités de voyage et de perfectionnement : Vous commencerez votre carrière en travaillant au Canada et pourriez avoir l'occasion de participer à des missions à l'étranger ou encore de vous spécialiser dans un domaine comme l'analyse judiciaire ou les renseignements sur la cybercriminalité.
Citation
« Unique au monde, la GRC est un corps de police municipal, provincial, fédéral et national. À ce titre, nous sommes à la recherche de personnes uniques provenant de divers milieux pour œuvrer dans les quelque 150 domaines de spécialisation que nous proposons. Saisissez votre chance. Un uniforme à votre nom vous attend. »
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
Caporal Minh Nguyen, Unité de recrutement proactif de la Division O, 1 877 726-7472
Partager cet article