Deux jeunes pousses australiennes spécialisées en chaînes de blocs et cryptomonnaies, Ivy et HiveEx.com, unissent leurs forces pour apporter des transactions convertissant les cryptomonnaies en monnaie fiduciaire en Australie : IvyPay English
SYDNEY, 28 juin 2018 /CNW/ - La jeune pousse spécialisée en chaînes de blocs, Ivy (anciennement IvyKoin) et le prestataire de services de courtage de gré à gré de cryptomonnaies HiveEx.com, ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat stimulant, qui fournira une solution pour valider et traiter la cryptomonnaie en dollars australiens via un nouveau produit, IvyPay.
IvyPay sera lancé en Australie cette année et permettra aux consommateurs de convertir leur cryptomonnaie en dollars australiens et de les déposer directement sur leur compte bancaire australien.
La plate-forme utilisera la technologie de la chaîne de blocs « KYC/KYT » (connaissance de la clientèle / connaissance de la transaction) d'Ivy et le contrat intelligent de la société par le biais du jeton IVY, afin de répondre aux exigences des institutions financières en termes de vérification d'identité, de réglementation et de conformité.
Fondée en 2017, Ivy est partiellement détenue par Change Financial, une entreprise cotée sur la bourse australienne (ASX : CCA, OTCQX : CNGFF). Plus tôt cette année, Ivy a levé plus de 17 millions de dollars américains dans le cadre d'une vente privée de jetons afin de mettre au point sa solution de paiement basée sur la chaîne de blocs pour les institutions financières.
« Alors que nous continuons à développer notre technologie pour les paiements interentreprises sur la base des commentaires issus des banques aux États-Unis et à l'étranger, nous sommes ravis d'élargir l'utilisation de notre solution aux consommateurs », a déclaré Gary Fan, président d'Ivy.
« L'Australie est un excellent marché que nous pouvons utiliser comme démonstration de faisabilité de notre technologie tandis que nous poursuivons nos discussions avec les organismes de réglementation et les institutions financières du monde entier. »
HiveEx.com a été créée par les cofondateurs du site mondial de comparaison des finances personnelles, finder.com, pour apporter des services de grandes transactions en cryptomonnaie. L'entreprise a été lancée en février 2018 et a traité plus de 15 millions de dollars en transactions à ce jour.
Fred Schebesta, co-fondateur et chef de la direction de HiveEx.com rejoindra le comité consultatif d'Ivy. M. Schebesta possède 15 ans d'expérience en technologie financière et commercialisation numérique, et il a notamment participé au lancement de finder.com dans 10 pays. C'est un dirigeant d'entreprise récompensé par des prix qui est bien connu dans le secteur des cryptomonnaies en tant qu'entrepreneur talentueux, conseiller et conférencier.
M Schebesta a déclaré : « IvyPay va faire passer la facilité d'utilisation de la cryptomonnaie à un niveau supérieur et elle en déverrouillera le potentiel que l'industrie attendait. Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec Ivy pour concrétiser cette idée ».
« Nos recherches montrent qu'il y a déjà un million d'Australiens qui échangeraient de la cryptomonnaie, pour une valeur estimée à 2,6 milliards de dollars. IvyPay donnera à plus de gens une raison de commencer à échanger des cryptomonnaies parce que cela deviendra plus accessible ».
IvyPay sera lancé fin 2018. Pour en savoir plus et recevoir des mises à jour, inscrivez-vous en cliquant sur ivypay.net.
Pour en savoir plus sur Ivy
Pour en savoir plus sur HiveEx.com
Personne-ressource :
Michelle Hutchison
Responsable de la communication
HiveEx.com
Téléphone : +61 403 192 994
Courriel : [email protected]
Ivy pour les médias
Courriel : [email protected]
SOURCE Ivy and HiveEx.com
Partager cet article