Deux lauréats régionaux des Grands Prix du tourisme québécois remportent l'or
et l'argent au gala national de l'événement
MONTRÉAL, le 14 mai /CNW Telbec/ - Deux lauréats des Grands Prix du tourisme québécois, volet régional, se sont distingués le 7 mai dernier au gala national du prestigieux événement qui récompense depuis 25 ans les efforts et le dynamisme des artisans de l'industrie touristique.
La soirée, qui s'est déroulée au Palais des congrès de Montréal en présence de la ministre du Tourisme, Madame Nicole Ménard, a couronné 61 entreprises et individus des quatre coins de la province, attestant ainsi l'excellence de l'offre touristique québécoise.
Pointe-à-Callière, musée d'archéologie et d'histoire de Montréal, ainsi qu'Authentik Canada, les lauréats de la région de Montréal, ont respectivement remporté l'or et l'argent dans les catégories "Attractions touristiques, 100 000 visiteurs ou plus" et "Transports et voyages". Il est à noter que tous les lauréats du volet régional des Grands Prix du tourisme, dont le gala a eu lieu le 24 mars dernier, étaient en lice au gala national, les lauréats régionaux étant automatiquement admissibles au volet provincial de ce concours.
Tourisme Montréal félicite chaleureusement les deux gagnants, mais aussi l'ensemble des lauréats qui, grâce à leur professionnalisme et à la qualité de leurs services, contribuent au rayonnement de la métropole sur la scène touristique internationale. L'organisme adresse également toutes ses félicitations à deux de ses membres, soit le Zoo de Granby qui a remporté l'argent pour les Cantons-de-l'Est dans la catégorie "Attractions touristiques, 100 000 visiteurs ou plus" et le Festival international de Lanaudière pour l'obtention de la Certification Qualité Tourisme du ministère du Tourisme du Québec, ainsi que la Société du Vieux-Port de Montréal, également certifiée par le Ministère.
Le concours des Grands Prix du tourisme québécois contribue depuis sa création, en 1985, à faire connaître auprès de la population l'élite touristique en matière d'hébergement, d'agrotourisme, de restauration, d'événements, d'attractions, de services et de transports, en plus de mettre en lumière la qualité et l'importance de l'industrie touristique dans l'activité économique québécoise.
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination "Montréal" sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.
Renseignements: Pierre Bellerose, Vice-président, Relations publiques, Recherche et développement du produit, Tourisme Montréal, (514) 844-2404, [email protected]
Partager cet article