TORONTO, le 19 oct. 2022 /CNW/ - Aujourd'hui, la Banque CIBC souligne le travail de deux leaders exceptionnelles qui ont obtenu une place dans le palmarès des 100 femmes les plus influentes du Canada dressé par le Réseau des femmes exécutives.
Kikelomo Lawal, vice-présidente à la direction et chef des affaires juridiques, a été choisie dans la catégorie des professionnelles. Pendant plus de 25 ans, Kikelomo a travaillé comme avocate à Wall Street et à Bay Street ainsi que comme avocate générale. Elle dirige actuellement notre Équipe de l'administration mondiale, tout en supervisant notre stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) à l'échelle de l'entreprise. Elle croit en l'importance de donner au suivant et s'est engagée à agir comme mentore et à redonner à la collectivité.
Melanie Au, première directrice, Stratégie et génération de ventes, Services bancaires personnels et PME, a été sélectionnée dans la catégorie Impact communautaire de Canadian Tire, qui récompense les dirigeantes qui s'efforcent de changer les choses dans leur collectivité. Melanie fait du bénévolat dans sa collectivité depuis de nombreuses années. Qu'il s'agisse de servir des repas chauds chaque semaine à The Sharing Place ou d'offrir une expertise professionnelle à titre de vice-présidente à la Scott Mission, Melanie est une ardente défenseure des personnes et des familles vulnérables de la région de Toronto et banlieue.
« Nous sommes extrêmement fiers de la contribution de ces deux femmes exceptionnelles au sein de notre banque et de leurs collectivités, a déclaré Victor Dodig, président et chef de la direction de la Banque CIBC. En plus de faire progresser notre banque, elles sont une source d'inspiration et elles incarnent leur raison d'être tant au travail que dans leur collectivité. »
Les lauréates de cette année rejoignent leurs collègues Laura Dottori-Attanasio, Christina Kramer, Sandy Sharman et Veni Iozzo, qui ont reçu cette distinction par le passé et qui sont membres du Temple de la renommée du Réseau des femmes exécutives.
Le palmarès des 100 Canadiennes les plus influentesMC du Réseau des femmes exécutives souligne les réalisations professionnelles de leaders féminines de partout au Canada dans le secteur privé, le secteur public et le secteur des organismes sans but lucratif. Les prix sont présentés à des femmes exceptionnelles dans treize catégories différentes, les lauréates étant sélectionnées par le Conseil canadien de la diversité du Réseau des femmes exécutives. La liste complète des lauréates se trouve sur le site Web du Réseau des femmes exécutives (en anglais seulement).
La Banque CIBC est fière de compter parmi les partenaires du Réseau des femmes exécutives; son soutien à cette organisation s'inscrit dans son engagement à créer les conditions et les occasions nécessaires pour permettre aux femmes de s'épanouir et de réussir dans des postes de direction.
La Banque CIBC est une importante institution financière nord-américaine qui compte 13 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et de Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC au www.cibc.com/fr/about-cibc/media-centre.html.
SOURCE CIBC
Trish Tervit, Communications et affaires publiques CIBC, [email protected]
Partager cet article