Deux leaders de l'industrie unissent leur expertise et leur savoir-faire - Cegertec choisit WorleyParsons English
CHICOUTIMI, QC, le 11 avril 2012 /CNW Telbec/ - Le président de Cegertec, monsieur Jeannot Harvey, de même que le président fondateur de WorleyParsons Limited, monsieur John Grill, sont fiers d'annoncer aujourd'hui qu'ils unissent leurs entreprises pour former Cegertec WorleyParsons. Cette transaction revêt un caractère inédit. Cegertec, une entreprise familiale québécoise et filiale du Groupe Ceger, s'associe à un important joueur de classe mondiale dans le cadre d'un modèle d'affaires où le partenariat repose sur une participation d'égal à égal.
Cegertec allie son expertise et sa présence sur la scène provinciale au réseau international et à l'expérience en projets majeurs de WorleyParsons. La nouvelle coentreprise entend ainsi se positionner comme acteur de premier plan pour la réalisation de grands projets sur le territoire québécois, notamment dans le cadre du Plan Nord, et dans les secteurs qui font sa renommée : énergie, industrie (mines et métaux), transports, infrastructures et bâtiment. Également, avec la synergie du nouveau partenaire, la coentreprise deviendra un pôle d'excellence au Québec dans le secteur des mines et métaux, particulièrement dans l'aluminium.
D'un point de vue international, Cegertec mettra à profit le talent et le savoir-faire de ses équipes avec celles de WorleyParsons dans le cadre de projets majeurs à l'international, notamment en Afrique francophone.
Afin d'assurer la continuité des opérations et de soutenir l'atteinte des objectifs de croissance de la coentreprise, les nouveaux partenaires ont nommé monsieur Stéphane Leduc, actuel vice-président et directeur général de Cegertec à titre de président de Cegertec WorleyParsons.
Les nouvelles opportunités d'affaires consolideront et créeront de nouveaux emplois au Québec. La coentreprise Cegertec WorleyParsons emploie actuellement 525 individus hautement qualifiés répartis dans neuf bureaux au Québec. Cegertec marque donc une étape importante de son histoire.
«Pour poursuivre sa croissance, Cegertec devait aller de l'avant avec de nouveaux mandats d'envergure et pour ce faire, nous devions grandir. Nous avons choisi de le faire avec WorleyParsons, un partenaire de renommée mondiale tout désigné pour nous appuyer dans nos prochaines réussites. Je suis particulièrement fier que nous ayons réussi à séduire cette firme avec notre profil entrepreneurial québécois et que nos dirigeants actuels continuent d'en assumer la destinée. Pour nos employés, comme pour nos clients, cette union ouvre la voie à des perspectives nouvelles et des défis emballants», a indiqué monsieur Harvey, ing. M.B.A.
«Je suis heureux de la décision de Cegertec d'investir avec WorleyParsons. Nous conjuguons aujourd'hui le talent exceptionnel de nos équipes, un atout majeur qui favorisera encore davantage l'essor de notre entreprise. Nous sommes déjà bien établis au Canada et le partenariat avec cette firme québécoise reconnue et bien implantée nous permettra de tirer profit des synergies majeures existantes, particulièrement dans le secteur des mines et métaux», a affirmé monsieur Grill en commentant les raisons qui ont motivé cette alliance.
Le partenariat entre ces deux leaders reflète une volonté commune de répondre aux exigences et aux besoins d'un marché en pleine croissance et de se démarquer à une échelle encore plus importante.
À propos de Cegertec
Fondée il y a près de 60 ans, la firme de génie-conseil Cegertec aide ses clients à atteindre leurs objectifs en leur fournissant des solutions de qualité en ingénierie et en gestion de projet, dans cinq grands secteurs d'activités : énergie, industrie, transports, infrastructures et bâtiment. Reconnue pour la force de son expertise, Cegertec a réalisé un chiffre d'affaires de 46 millions de dollars au cours de l'exercice financier se terminant le 30 novembre 2011.
À propos de WorleyParsons
WorleyParsons est un leader en services conseils dans les secteurs de l'énergie et des ressources ainsi qu'en infrastructures industrielles. WorleyParsons, dont le siège social est situé à Sydney en Australie, est une compagnie publique cotée à la Bourse d'Australie. Elle compte 38 700 employés répartis au sein de 148 bureaux dans 44 pays.
La firme opère déjà au Canada et dans huit autres régions du monde soit l'Est de l'Australie et Nouvelle-Zélande, l'Ouest de l'Australie, la Chine, le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et l'Inde, l'Europe, l'Afrique subsaharienne, les États-Unis et Caraïbes ainsi que l'Amérique latine.
SOURCE : Cegertec
POUR INFORMATION :
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Saguenay, Québec et régions
Sylvie Patry
Tél. : 418 648-1233, poste 232
Courriel : [email protected]
Montréal et environs
Émilie Dutil-Bruneau
Tél. : 514 843-2370
Courriel : [email protected]
Partager cet article