Deux nouvelles conseillères en transfert d'entreprise, secteur touristique se joignent au Centre de transfert d'entreprise du Québec (CTEQ)
MONTRÉAL, le 24 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Le CTEQ, en constante progression depuis sa création en 2015, souhaite la bienvenue à Karine Hurtubise et Mylène Bernard, qui entrent en poste en qualité de conseillères en transfert d'entreprise, secteur touristique pour l'ouest et l'est du Québec. Elles travailleront à notre bureau de Montréal et de Québec.
« Au Québec, ce sont plus de 32 000 entreprises associées à cette industrie, dans le secteur touristique grâce à laquelle près de 376 000 emplois sont assurés, soit plus de 9 % de tous les emplois au Québec. L'âge moyen des dirigeants d'entreprises touristiques est de 52 ans, il n'est donc pas étonnant que le Ministère du Tourisme fasse appel au CTEQ afin que notre organisme se dote de conseillères spécialisées dans le secteur touristique, pour assurer d'assurer le maintien des emplois et la pérennité des entreprises du secteur. » a déclaré Vincent Lecorne président-directeur général du CTEQ. L'expertise de Karine Hurtubise et Mylène Bernard viendra consolider notre équipe et nous permettra d'offrir à nos clients du secteur touristique un service exceptionnel ».
Ces nominations font suite au mandat de mettre sur pied une démarche d'accompagnement personnalisé aux entreprises touristiques en matière de relève entrepreneuriale et de transfert d'entreprise confié au CTEQ en mars 2017 par le ministère du Tourisme. Pour la réalisation de ce projet, une aide financière de 716 000 $ sur trois ans lui a été attribuée.
Karine Hurtubise a intégré le CTEQ en 2018 comme conseillère en transfert d'entreprise, Secteur Tourisme, pour le secteur de l'ouest du Québec. Elle détient un baccalauréat en gestion du tourisme, restauration et hébergement de l'UQAM-ITHQ. Elle combine plus de 20 ans dans le milieu touristique d'affaires et d'agréments tant au niveau de la restauration, de l'hébergement, des attraits et de l'événementiel. Ses connaissances touchent les différents volets d'une entreprise touristique : finance, ressources humaines, service client, communication et marketing. Ayant à cœur le développement régional et la pérennité des entreprises en tourisme, Karine souhaite faciliter le repreneuriat entre les différentes parties en les guidant dans leurs démarches. Elle est aussi titulaire d'une maitrise en administration des affaires de l'UQAM.
Mylène Bernard possède près de 25 années d'expérience en développement des affaires de même qu'en gestion des ventes, tant aux niveaux régional, canadien et américain, dont 15 ans dans le secteur touristique : tourisme d'affaires, congrès et agrément. Elle a accompli des mandats de gestion de comptes majeurs et de création de partenariats. Mylène a également été déléguée commerciale pour la Société du centre des congrès de Québec, a agi à titre de consultante pour l'Office du Tourisme de Québec et directrice ventes et marketing pour différents complexes hôteliers. Mylène est titulaire d'un Baccalauréat en science politique de l'Université Laval.
À propos du CTEQ
Le Centre de transfert d'entreprise du Québec (CTEQ) mobilise l'ensemble des acteurs du développement économique pour relever le défi du repreneuriat et agit en tant qu'acteur facilitateur neutre pour rendre le marché plus transparent et favoriser la pérennité des entreprises du Québec.
SOURCE Centre de transfert d'entreprise du Québec
Anne Capitaine, Directrice communication et affaires corporatives, Centre de transfert d'entreprise du Québec (CTEQ), Tel. 514 393-9779 poste 1018, 1 844 200-2837 poste 718, [email protected]
Partager cet article