Deux organismes : un nouveau directeur général
Nouvelles fournies par
Centre Financier International de Montréal (CFI-Montréal)03 avr, 2012, 15:50 ET
MONTRÉAL, le 3 avril 2012 /CNW Telbec/ - Les présidents du conseil d'administration du Centre Financier international de Montréal (CFI Montréal) et de Finance Montréal, la grappe financière du Québec, messieurs Jacques Girard et Jean Houde, ont le plaisir d'annoncer la nomination de M. Eric Lemieux à titre de directeur général des deux organismes.
Comme ils l'ont déclaré : « Avec la nomination d'Eric Lemieux, nous sommes convaincus non seulement d'avoir recruté un gestionnaire de haut niveau qui connaît à fond le secteur financier, mais nous maximisons les synergies entre nos deux organismes. Pour coordonner tant les activités de promotion et de prospection du programme d'incitatifs fiscaux de CFI que pour mettre en œuvre les différentes orientations de Finance Montréal, nous avons décidé de faire appel à une seule personne. Ainsi M. Lemieux disposera d'une vue d'ensemble de l'Industrie et pourra déployer des stratégies congruentes au bénéfice des entreprises, des institutions d'enseignement et des professionnels de la finance. »
Mentionnons qu'Eric Lemieux agissait à titre de vice-président chez Desjardins. Il a été entre autre vice-président Services d'accès et de paiement électronique Desjardins qui comprennent entre autres les services AccèsD, vice-président Gestion des avoirs et vice-président des Technologies du secteur assurances de dommage. Autre atout, Eric Lemieux a été propriétaire de sa propre entreprise pendant plusieurs années. Il connaît donc les enjeux auxquels les entreprises du Québec font face.
Les conseils d'administration des deux organismes ont appuyé sans réserve cette stratégie d'une direction unique ainsi que la candidature de M. Lemieux. Il est entré en fonction le 2 avril 2012.
À propos de …
CFI Montréal
Le Centre Financier International de Montréal (CFI Montréal) est une société qui se consacre au développement de Montréal comme place financière internationale. À ce titre, son mandat est de faciliter l'implantation et le développement sur le territoire de l'agglomération de Montréal d'entreprises spécialisées dans le domaine des transactions financières internationales. Ses activités comprennent l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies de promotion et de démarchage auprès des entreprises actives dans les marchés financiers internationaux.
Finance Montréal, la grappe financière du Québec
Créée en novembre 2010 par l'industrie des services financiers à l'invitation du gouvernement du Québec, Finance Montréal regroupe des banques et sociétés financières, les autorités gouvernementales (le gouvernement du Québec, la ville de Montréal et la Communauté métropolitaine de Montréal), l'organisme de régulation du Québec, l'AMF, ainsi que les universités. Elle mène des travaux notamment sur les ressources humaines, les produits dérivés visant à structurer le secteur financier et à en accroître la compétitivité à l'international.
Sources :
Centre Financier International de Montréal - CFI Montréal
www.cfimontreal.com
Finance Montréal, la grappe financière du Québec
www.grappefinancemontreal.com
Renseignements :
Catherine Escojido
(514) 927-8807 cellulaire
[email protected]
Partager cet article