Deux ouvrages des Éditions Transcontinental finalistes à la compétition « Best in the World » des Gourmand World Cookbook Awards 2012 : 100 recettes pour toi mon cœur et Le cochon du museau à la queue English
MONTRÉAL, le 22 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Les Éditions Transcontinental, une division de TC Media, sont fières d'annoncer que deux de leurs livres sont finalistes dans leur catégorie respective et représenteront le Canada à la prestigieuse compétition internationale « Best in the World » des Gourmand World Cookbook Awards. Les finalistes sont 100 recettes pour toi mon cœur, écrit par Marylène Langlois en collaboration avec l'Institut de Cardiologie de Montréal, dans la catégorie Œuvre de bienfaisance et levée de fonds - Amérique du Nord, et Le cochon du museau à la queue, de la Fédération des producteurs de porc du Québec, dans la catégorie Meilleur livre de cuisine - Sujet unique.
« Ces distinctions témoignent de la qualité des ouvrages publiés aux Éditions Transcontinental, qui ont réussi à se forger une solide réputation dans l'édition de livres culinaires au fils des ans, a déclaré Mathieu de Lajartre, Directeur de l'édition aux Éditions Transcontinental. C'est la première fois que nos livres atteignent cette étape d'une compétition internationale aussi réputée et nous tenons à remercier nos collaborateurs et auteurs de leur confiance. »
Au total, 294 livres finalistes ont été sélectionnés, provenant de 86 pays différents et répartis dans 66 catégories (à raison de seulement quatre ou cinq finalistes par catégorie). Ce fameux concours célèbre l'excellence et la qualité des œuvres écrites dans le domaine de la cuisine. Ces deux titres se mesureront ainsi à leurs rivaux du monde entier afin de déterminer quels sont les meilleurs livres de cuisine publiés en 2012. Les résultats seront dévoilés le 23 février 2013 à Paris.
Six livres lauréats au niveau canadien !
Dans le cadre du premier volet des Gourmand World Cookbook Awards 2012, Les Éditions Transcontinental se sont aussi distinguées à travers le pays en remportant les honneurs pour six de leurs livres.
Lauréat : L'Univers gourmand de Jean Luc Boulay |
Auteurs : Anne-Louise Desjardins et Jean-Luc Boulay |
Catégorie : Meilleur livre de cuisine - Chef |
Lauréat : Spoom ! Desserts envoûtants |
Auteur : Andrea Jourdan |
Catégorie : Meilleur livre de cuisine - Photographies |
Lauréat : 10x10. Dix chefs québécois réinventent dix aliments qu'on aime |
Auteur : La Tablée des chefs |
Catégorie : Meilleur livre pour les professionnels en alimentation |
Lauréat : 150 Essential Whole Grain Recipes |
Auteur : The Canadian Living Test Kitchen |
Catégorie : Meilleur livre de cuisine - Sujet unique (Canada anglais) |
Lauréat : Le cochon du museau à la queue. 46 chefs, 107 recettes |
Auteur : Fédération des producteurs de porc du Québec |
Catégorie : Meilleur livre de cuisine - Sujet unique |
Lauréat : 100 recettes pour toi mon cœur |
Auteur : Marylène Langlois et l'Institut de Cardiologie de Montréal |
Catégorie : Œuvre de bienfaisance et levée de fonds - Amérique du Nord |
À propos des Éditions Transcontinental
Les Éditions Transcontinental font partie de TC Média Livres Inc., qui regroupe également Chenelière Éducation, les Éditions Caractère, de même que les activités de diffusion et de distribution de livres de TC Media. Les Éditions Transcontinental publient près de 50 titres par année dans les créneaux du développement personnel, de la gestion de carrière, de la consommation, de la santé, du parenting et des relations de couple. Nombre de leurs ouvrages business sont publiés sous la marque Les Affaires. De plus, Les Éditions Transcontinental proposent une impressionnante gamme de livres de cuisine, souvent développés en collaboration avec les équipes des magazines Coup de pouce et Canadian Living. Elles misent également sur leur relation solide avec plus d'une centaine de chefs-restaurateurs du Québec pour publier des ouvrages inédits.
À propos de TC Media
Chef de file de solutions médias et d'activation marketing au Canada, employant près de 4000 personnes, TC Media rejoint 24 millions de consommateurs au Canada à travers son offre intégrée multiplateforme qui inclut les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure, le marketing de masse et personnalisé, les applications mobiles et interactives, la production télévisuelle et la distribution de porte en porte.
TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte approximativement 9500 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,1 milliards de dollars canadiens en 2012. Site www.tc.tc
SOURCE : Transcontinental inc.
ou pour des demandes d'entrevue :
TC Media
Katherine Chartrand
Directrice des communications internes et externes
Téléphone : 514 392-2091
[email protected]
Les Éditions Transcontinental
Roxane Lalonde
Responsable de la promotion et des relations de presse
Téléphone: 514 273-1066, poste 2172
[email protected]
Partager cet article