Deux publicités Doritos créées par des consommateurs présentées au monde entier durant le Super Bowl; un prix d'un million de dollars au qagnant
Les créateurs de « Time Machine » et de « Cowboy Kid » auront le privilège de travailler avec Marvel Studios sur le plateau de tournage du film The Avengers : Age of Ultron
PLANO, TX, le 3 févr. 2014 /CNW/ - La marque Doritos de PepsiCo a permis à deux fans de révéler leur talent au monde entier en présentant leurs publicités Doritos à des millions de téléspectateurs durant le XLVIIIe Super Bowl diffusé ce soir, l'un des événements télévisuels les plus regardés de la planète. Les deux créateurs pourront maintenant travailler avec Marvel Studios sur le plateau de tournage du film The Avengers : Age of Ultron — la très attendue suite de la superproduction de 2012 Marvel's The Avengers — et seront en compétition pour remporter le grand prix d'un million de dollars US. La publicité qui aura obtenu le plus grand nombre de votes sur le site www.doritos.com vaudra à son créateur le grand prix d'un million de dollars US. L'autre finaliste, qui aura été sélectionné par les responsables de la marque Doritos, recevra la somme de 50 000 dollars US. Le grand gagnant sera annoncé le 3 février 2014. Pour obtenir plus de détails, visitez le www.doritos.com.
Voici les deux publicités qui ont été présentées (par ordre alphabétique de nom de famille) :
- « Time Machine », Ryan Andersen, de Scottsdale en Arizona des États-Unis
- « Cowboy Kid », Amber Gill, de d'Orange County en Californie des États-Unis
« Les publicités des cinq finalistes ont suscité un enthousiasme délirant dans le monde entier. Nous sommes plus qu'enchantés de la façon dont les consommateurs se sont ralliés derrière leurs publicités préférées durant le processus de vote », rapportait Ram Krishnan, vice-président du marketing de la division Frito-Lay de PepsiCo. « Pendant que les votes des fans déterminaient le grand gagnant, les responsables de la marque Doritos avaient une décision déchirante à prendre pour sélectionner le deuxième gagnant. C'est pourquoi ils ont décidé de choisir la publicité ayant obtenu le deuxième plus grand nombre de votes des fans. Nous sommes extrêmement fiers de nos deux gagnants et avons très hâte de dévoiler le nom de celui qui remporte le million de dollars. »
Il s'agit du plus récent concours Crash the Super Bowl de Doritos qui se tient depuis maintenant sept ans aux États-Unis. Depuis 2007, ce concours annuel invite les consommateurs américains à créer et à présenter une publicité maison de 30 secondes vantant les mérites des chips tortilla Doritos. Cette année, Doritos a ouvert son concours aux fans de toutes les régions du globe où les chips tortilla Doritos sont vendues. Par ailleurs, Doritos a reçu plus de 5 400 publicités provenant de 30 pays.
Les deux publicités diffusées durant le Super Bowl ont été sélectionnées parmi cinq finalistes par un jury de spécialistes composé de cadres de la marque Doritos, de professionnels de la publicité et du légendaire Stan Lee de la société POW! Entertainment - président émérite de Marvel Studios et co-créateur de superhéros comme Iron Man, Spider-Man et bien d'autres. L'une des deux publicités finalistes a été sélectionnée en fonction des votes exprimés par les fans du monde entier au www.doritos.com et l'autre, par les responsables de la marque Doritos.
Andersen, un photographe de mariage pigiste de Scottsdale en Arizona, a fait équipe avec son fils de six ans pour créer « Time Machine ». Au coût de 300 $ US, cette publicité présente une ruse très astucieuse pour se procurer un sac de chips tortilla Doritos : une machine à voyager dans le temps qui, comme par hasard, ne peut être alimentée qu'avec des chips tortilla Doritos.
Mère de deux garçons, auteure et productrice originaire d'Orange County en Californie, Gill a créé « Cowboy Kid » : une publicité présentant un cas classique de rivalité fraternelle pour un sac de chips tortilla Doritos. On y voit les deux frères se ruer sur le sac et le plus jeune monter en selle pour l'atteindre en premier.
Chacun des cinq finalistes du concours Crash the Super Bowl avait reçu une invitation à assister au XLVIIIe Super Bowl à East Rutherford, au New Jersey, dans une suite privée de luxe, d'où ils ont appris lesquelles des cinq publicités seraient présentées durant le match. Les trois finalistes dont les publicités n'ont pas été retenues ont reçu chacun 25 000 dollars US.
Reconnue comme l'une des marques de croustilles les plus populaires au monde, Doritos est présente dans 46 pays et sur 6 continents. Avec des saveurs comme Fromage nacho et Cool ranch ou encore Piment infernal et Fromage mordant, le portefeuille Doritos offre actuellement plus de 70 produits uniques, partout dans le monde.
Le partenariat de PepsiCo avec la NFL est l'une des commandites sportives les plus durables et les plus fructueuses de l'entreprise. PepsiCo a mis à profit ce partenariat pour demeurer en contact avec les consommateurs durant toute la saison de football avec des activités touchant plusieurs de ses plus grandes marques d'aliments et de boissons, soit Pepsi, Tostitos, Quaker, Doritos et Gatorade.
À propos de Marvel Entertainment
Filiale en propriété exclusive de The Walt Disney Company, Marvel Entertainment, LLC, est l'une des sociétés de divertissement basées sur des personnages les plus reconnues dans le monde. Son catalogue de plus de 8 000 personnages est présenté dans divers médias depuis plus de 70 ans. Marvel utilise ses franchises de personnages dans le divertissement, les licences et l'édition. Pour en savoir plus, visitez le www.marvel.com.
À propos de Doritos
Doritos est l'une des principales marques du portefeuille mondial de collations de PepsiCo (NYSE : PEP). Pour en savoir plus sur la marque Doritos, visitez son site au www.doritos.com.
À propos de PepsiCo
Leader mondial d'aliments et de boissons, PepsiCo génère des revenus nets de plus de 65 milliards de dollars et possède un portefeuille de 22 marques qui produisent chacune plus de 1 milliard de dollars de ventes au détail annuellement. Nos principales divisions - Quaker, Tropicana, Gatorade, Frito-Lay et Pepsi-Cola - fabriquent des centaines de marques de boissons et d'aliments délicieux qui sont reconnues partout dans le monde. PepsiCo emploie des gens qui partagent son engagement unique à l'égard de la croissance durable : engagement qui se traduit par des investissements dans un avenir meilleur pour les gens et la planète et qui, nous le croyons, se traduit également par un avenir plus prospère pour PepsiCo. Cet engagement, que nous nommons Donner un sens à la performance, est notre promesse qui consiste à offrir un large éventail d'aliments et de boissons qui vont des gâteries aux collations saines, à trouver des façons novatrices de minimiser notre empreinte écologique en réduisant notre consommation d'eau et d'électricité ainsi que le volume de nos emballages, à offrir à nos employés un environnement de travail exceptionnel ainsi qu'à respecter et soutenir les communautés locales au sein desquelles nous exerçons nos activités et d'y investir. Pour en savoir plus, visitez le www.pepsico.com.
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Les entités de la NFL (telles qu'elles sont définies dans le Règlement officiel) n'ont ni offert ni commandité ce concours de quelque façon que ce soit.
SOURCE : Frito-Lay North America
PERSONNE-RESSOURCE : Chris Kuechenmeister, Frito-Lay, Bureau 00 (1) 972 334 2044, [email protected]; DIFFUSION/IMPRIMÉS/TÉLÉ : Diffusion de vidéos de qualité, de photos et de communiqués de presse disponibles pour prévisualisation, téléchargement et partage au www.magicbulletmedia.com/MNR/crashthesuperbowl.
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