Deuxième assemblée publique annuelle : CBC/Radio-Canada souligne l'importance
d'un radiodiffuseur public solide
OTTAWA, le 20 oct. /CNW/ - CBC/Radio-Canada a tenu sa deuxième assemblée publique ce matin à Ottawa. Des Canadiens de partout au pays y ont participé par webdiffusion en direct.
Tim W. Casgrain, président du Conseil d'administration, Hubert T. Lacroix, président-directeur général, et Suzanne Morris, vice-présidente et chef de la direction financière, étaient présents pour passer en revue les faits saillants de 2009-2010 et présenter un aperçu de l'orientation de la Société pour l'exercice actuel et pour l'avenir.
« Le Conseil d'administration a joué un rôle névralgique pendant que CBC/Radio-Canada traversait cette période particulièrement périlleuse. Nous sommes parvenus à en surmonter les défis et nous en sommes sortis plus forts, plus concentrés, et avec des finances plus saines qu'avant », a expliqué M. Casgrain.
M. Lacroix a profité de l'occasion pour souligner l'importance d'un radiodiffuseur solide et pertinent dans le contexte de l'évolution continue de l'industrie des médias au Canada : « Les récents changements dans notre secteur font que CBC/Radio-Canada reste le seul télédiffuseur national à ne pas appartenir à une société de distribution par câble ou par satellite. Il est clair à mes yeux que le phénomène continu de concentration dans notre industrie des médias rend plus nécessaire que jamais l'existence de services de radiodiffusion publique forts et indépendants au Canada. Cette concentration nécessite également l'adoption d'un cadre réglementaire qui garantit un système ouvert où les Canadiens auront accès à un large éventail d'émissions, y compris les nôtres, peu importe à qui appartiennent les canaux de distribution. »
«Notre volonté est la même que celle des Canadiens. Nous voulons faire de CBC/Radio-Canada une organisation forte et dynamique qui donne une voix à une nation créatrice », a poursuivi Hubert T. Lacroix.
L'assemblée publique annuelle de CBC/Radio-Canada permet à la Société de nouer des liens plus étroits avec le public, de montrer une plus grande transparence dans la gestion de ses fonds publics et de réaffirmer son engagement à servir les Canadiens.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sources suivantes :
- Faits saillants vidéo de l'assemblé : www.cbc.radio-canada.ca/communiques/20101020.shtml
- Discours : www.cbc.radio-canada.ca/discours/index.asp
- Archives de la webdiffusion : www.cbc.radio-canada.ca/apa/
- Rapport annuel 2009-2010 de CBC/Radio-Canada : www.cbc.radio-canada.ca/rapportsannuels/2009-2010/index.shtml
À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services à la radio, à la télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels, en français, en anglais et en huit langues autochtones.
Renseignements:
Angus McKinnon
CBC/Radio-Canada
Tél. : 613-288-6235
Cél. : 613-296-1057
angus.mckinnon@radio-canada.ca
Partager cet article