OTTAWA, le 21 août 2018 /CNW/ - Le secteur agricole et agroalimentaire du Canada est un moteur économique qui crée de bons emplois pour la classe moyenne et qui contribue à la prospérité du pays. Le système agricole fournit plus de 110 milliards de dollars à notre produit intérieur brut, et représente des exportations de 64,6 milliards de dollars. Il emploie aussi plus de Canadiens que toute autre industrie manufacturière au pays. Le secteur repose sur près de 200 000 producteurs et des milliers de petits et moyens entrepreneurs agroalimentaires. Le gouvernement a récemment désigné le secteur agricole et agroalimentaire comme faisant partie de six secteurs ayant un grand potentiel de croissance et de création d'emplois.
Vers la fin de juin, le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, avait entrepris sa première tournée « Agriculture canadienne en croissance », allant rencontrer dans divers coins du pays des agriculteurs, des transformateurs et des dirigeants de l'industrie. Il a participé alors à des activités agricoles rurales afin de recueillir des idées sur les façons de saisir des possibilités de croissance dans le secteur.
Le ministre MacAulay entame la deuxième tournée « Agriculture canadienne en croissance » et continuera de faire valoir les investissements et programmes stratégiques fédéraux pour l'agriculture qui bâtiront un secteur encore plus robuste et innovateur pour le Canada.
La deuxième tournée « Agriculture canadienne en croissance » débute le 24 août dans la région de l'Okanagan en Colombie-Britannique; elle comprend des arrêts au Québec, à l'Île-du-Prince-Édouard, en Saskatchewan et au Manitoba, et prendra fin en septembre dans le sud-ouest de l'Ontario.
Citation
« La tournée « Agriculture canadienne en croissance » me donne l'occasion de constater le travail innovateur des producteurs et des transformateurs alimentaires canadiens au pays. J'ai hâte d'aller encore une fois à la rencontre de nos vaillants agriculteurs, transformateurs et dirigeants de l'industrie pour entendre leurs points de vue sur les façons dont nous pouvons continuer ensemble à favoriser la croissance du secteur. Notre gouvernement est déterminé à faire des investissements judicieux qui favoriseront la croissance des marchés, renforceront la classe moyenne et créeront des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. »
- L'honorable Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne
SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada

Cabinet de l'honorable Lawrence MacAulay, 613-773-1059; Relations avec les médias, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario), 613-773-7972, 1-866-345-7972, [email protected]
Partager cet article