Développement de la filière québécoise des véhicules électriques - Ouverture d'une succursale de Tesla Motors à Montréal
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations05 déc, 2014, 14:07 ET
MONTRÉAL, le 5 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, et le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand, se réjouissent de l'ouverture à Montréal de la première succursale de Tesla Motors au Québec.
En marge du Congrès international de la Biotechnology Industry Organization, qui s'est déroulé en juin dernier, le ministre Daoust a rencontré la direction de l'entreprise, dont le siège social et l'usine d'assemblage sont situés en Californie, afin de promouvoir l'industrie manufacturière québécoise du transport électrique.
« Notre gouvernement travaille fort à faire du Québec un modèle dans le domaine de l'électrification des transports. Les grands principes de développement durable s'inscrivent en effet dans notre stratégie de développement économique. La venue d'une entreprise comme Tesla Motors vient ainsi ajouter à notre expertise de pointe dans des domaines diversifiés et complémentaires, tels que la fabrication de batteries et de bornes de recharge », a souligné le ministre Jacques Daoust.
Fondée en 2003, Tesla Motors est une entreprise américaine qui se spécialise dans la fabrication d'automobiles entièrement électriques. Sa nouvelle succursale montréalaise est dotée d'un point de services de même que d'une salle d'exposition.
« Je me réjouis de l'implantation de cette succursale dans ma circonscription. Cette nouvelle vient confirmer que le Québec représente une place de choix pour les entreprises évoluant dans le domaine de l'électrification des transports. Notre gouvernement accorde beaucoup d'importance aux véhicules électriques, notamment parce qu'ils constituent une voie d'avenir que le Québec doit emprunter afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre et sa dépendance aux énergies fossiles. C'est pourquoi nous poursuivons nos efforts en ce sens », a conclu le ministre Pierre Arcand.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Sources : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710; Véronique Normandin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Tél. : 418 643-7295
Partager cet article