Développement de L'Île-des-Sœurs : début des travaux de Symphonia POP, l'édifice à l'architecture iconique de la pointe sud English
Photo officielle et bas de vignette à télécharger ici
MONTRÉAL, le 4 déc. 2018 /CNW Telbec/ - La société Développements Symphonia a procédé aujourd'hui à la pelletée de terre officielle marquant le coup d'envoi des travaux de Symphonia POP, un projet immobilier à l'architecture modulaire iconique qui s'établira à la pointe sud de L'Île-des-Sœurs et qui représente un investissement de 100 M$. Plus de 65 % des condos ont été vendus et les premières unités devraient être livrées pour 2021.
C'est en présence du maire de l'arrondissement de Verdun, M. Jean-François Parenteau, que le promoteur a rappelé la vision derrière ce grand projet signature qui s'inscrit dans le plan de développement stratégique de Développements Symphonia pour la pointe sud de L'Île-des-Sœurs, un secteur qui sera transformé grâce à ses accès routiers et à son réseau de transports collectifs, notamment avec le nouveau pont Champlain et la station du Réseau express métropolitain (REM).
« Le projet fait figure de proue pour le renouveau de la pointe sud de L'Île-des-Sœurs. La tour deviendra un emblème pour l'arrondissement et même pour la Ville de Montréal. Avec son design audacieux et son look avant-gardiste, Symphonia POP marque véritablement un point tournant dans la modernisation du secteur », a déclaré monsieur Kevin Robinson, directeur général de Développements Symphonia.
L'architecture à caractère unique -- notamment grâce à ses incomparables cubes superposés, les « pops » -- signée par la firme Provencher_Roy, s'intègre dans un environnement paisible où la vue est imprenable grâce au panorama à couper le souffle sur le fleuve Saint-Laurent, mais également au tableau urbain qu'offre la métropole.
« Nous avons donné au projet un caractère novateur, moderne et lumineux qui frappe l'imaginaire à la manière d'un phare au sein du quartier », a ajouté monsieur Roch Cayouette, associé architecte chez Provencher_Roy.
En plus de l'offre de restaurants et de commerces en perpétuelle croissance à L'Île-des-Sœurs, les résidents profiteront d'un milieu de vie à la fois ultramoderne et paisible grâce à ses espaces communs à la fine pointe et à ses nombreux espaces verts protégés à proximité.
Les points saillants du projet
- 207 unités de 600 à 3 000 pieds carrés
- Plafonds de 9 à 11 pieds
- Piscines intérieure et extérieure
- Jacuzzis intérieur et extérieur
- Sauna et hammam
- Sécurité de l'édifice attenant 24/7
- Salle de réunion avec une cuisine complète disponible pour tous les résidents
- Gymnase 24/7
- Salle de yoga
- Salle de jeux
- Salle de billard
- Stationnements intérieurs
- Stations de recharge pour véhicules électriques disponibles
Pour plus d'informations, consultez le www.symphoniapop.com.
Pour télécharger les perspectives du projet, cliquez ici.
SOURCE Développements Symphonia
Stéphanie Napky-Couture, 514-622-6050, [email protected]
Partager cet article