Développement d'un pôle d'animation au chalet du Mont-Royal - « Redonner vie à un lieu emblématique de Montréal » - Louise Harel et Chantal Rouleau
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE21 janv, 2013, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 21 janv. 2013 /CNW Telbec/ - « Vision Montréal demande que le Conseil municipal mandate la Direction des grands parcs de mettre en œuvre une programmation-pilote d'activités publiques, notamment artistiques, culinaires et sportives, développée dans le respect du lieu, pour le chalet de la Montagne, et ce, dès l'été 2013. Vision Montréal déposera une motion en ce sens lors de la prochaine séance du Conseil, le 28 janvier », a déclaré Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal.
Le chalet de la Montagne : un lieu fréquenté mais sous-utilisé
En 2008, dans un document intitulé Parc du Mont-Royal. Plan de consolidation et de développement des activités et services. Vision 2008-2018, la Ville de Montréal et les Amis de la montagne ont identifié le secteur du chalet comme un pôle culturel à développer. « La vocation du chalet a fait l'objet de différentes propositions du milieu depuis plusieurs années, mais le bâtiment n'est toujours pas utilisé à son plein potentiel. La Ville a la capacité d'agir dès l'été 2013, via une programmation d'activités publiques, avant que des projets nécessitant davantage d'immobilisations ne soient mis en œuvre », a expliqué Mme Harel.
« Le parc du Mont-Royal est le deuxième attrait touristique en importance à Montréal, avec 5 millions de visiteurs annuellement. Pour le chalet de la Montage situé au belvédère Kondiaronk, la Ville peut offrir bien mieux que des machines distributrices! », a lancé Mme Chantal Rouleau, maire de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et vice-présidente de la Commission sur l'eau, l'environnement, le développement durable et les grands parcs, en rappelant que les usagers du parc bénéficieraient d'une amélioration des services offerts.
L'accessibilité au public et la complémentarité comme principes-clés
« Les gens viennent sur la montagne pour y rechercher la quiétude et un ressourcement. L'esprit du lieu doit être préservé. Cela n'empêche pas la tenue d'activités qui s'inscrivent en complémentarité avec le caractère des lieux. Plus encore, l'accessibilité au site pour les Montréalais doit être maintenue dans tout projet d'animation du site et du bâtiment », a conclu Mme Harel.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE
Militza Jean
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446
[email protected]
Twitter @Labandeamili
Partager cet article