Développement durable et transition énergétique - Le Québec doit pouvoir compter sur le monde municipal
MONTRÉAL, le 15 mai 2018 /CNW Telbec/ - Dans une lettre ouverte diffusée aujourd'hui, cinq organisations de la société civile, la Fondation David Suzuki, l'Ordre des architectes du Québec, l'Union des producteurs agricoles, Équiterre et Vivre en Ville, appellent les élus locaux à un leadership renforcé en matière de protection de l'environnement et d'aménagement durable du territoire.
Selon les signataires de la lettre, « au cours des dernières années, plusieurs municipalités ont joué un rôle proactif en matière de protection de l'environnement. (...) En revanche, il est préoccupant de constater que dans d'autres cas, le palier municipal se retrouve à contre-courant du développement durable.
Dans plusieurs dossiers, les interventions de nombre d'acteurs municipaux visent à diminuer les ambitions du gouvernement ou à retarder les processus décisionnels. Les prises de parole se succèdent pour, ici, remettre en question la protection des milieux humides, là, revendiquer la mainmise sur le territoire agricole, ailleurs, réclamer un énième élargissement autoroutier - sans oublier l'effort mis à différer et à neutraliser les orientations gouvernementales en aménagement du territoire.»
Consultez la lettre en cliquant sur le lien suivant : https://bit.ly/2rKMCUn
Signataires de la lettre :
Karel Mayrand, Fondation David Suzuki
Nathalie Dion, Ordre des architectes du Québec
Marcel Groleau, Union des producteurs agricoles
Steven Guilbeault, Équiterre
Alexandre Turgeon, Vivre en Ville
SOURCE Fondation David Suzuki
Sylvain Perron, Fondation David Suzuki, 514-655-8649
Partager cet article