Développement économique dans les Laurentides - Lachute Performance investit plus de 170 000 $ pour conquérir les marchés internationaux
Nouvelles fournies par
Cabinet de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique26 mars, 2018, 15:30 ET
BROWNSBURG-CHATHAM, QC, le 26 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec accorde, par l'entremise du Programme Exportation (PEX), une aide financière totalisant 51 330 $ à l'entreprise Lachute Performance, laquelle compte entreprendre des démarches de développement de marchés internationaux et se prévaloir des services d'un spécialiste à l'exportation. La réalisation de ces deux projets représente des investissements totaux de 170 847 $.
Le député d'Argenteuil M. Yves St-Denis, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, et de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre.
Lachute Performance, qui entame ses activités de commercialisation à l'international, souhaite être conseillée par des spécialistes en fiscalité étrangère, en affaires juridiques et en activités douanières. Elle vise aussi à créer des outils promotionnels, à participer à deux foires commerciales et à effectuer deux missions de prospection.
L'entreprise a également engagé un spécialiste à l'exportation qui aura comme mandat d'accomplir plusieurs fonctions liées aux activités de développement de marchés étrangers telles que : voir à la planification stratégique liée au commerce international; assurer une veille des marchés extérieurs et des compétiteurs; et superviser la planification des missions commerciales.
Citations :
« La vitalité des régions repose en bonne partie sur le dynamisme de leurs entreprises. En appuyant les projets de Lachute Performance, le gouvernement confirme son engagement à accompagner les PME à toutes les étapes de leur développement. Notre gouvernement s'est donné comme objectif d'accompagner les entreprises québécoises pour qu'elles soient encore plus innovantes, productives et compétitives. Assurer la prospérité de nos entreprises s'avère positif pour le développement économique de la MRC d'Argenteuil. »
Yves St-Denis, député d'Argenteuil et adjoint parlementaire de la ministre responsable du Travail
« En accompagnant les PME et en favorisant leur rayonnement commercial sur d'autres marchés, le Québec prend les moyens de se distinguer davantage sur la scène internationale. Nos entrepreneurs sont au cœur du développement économique régional. C'est pourquoi il faut les encourager à saisir les occasions d'affaires au-delà de nos frontières afin qu'ils puissent faire croître leur entreprise et en assurer la pérennité, tout en créant des emplois, et ce, au bénéfice des travailleurs et de leurs familles. Le Programme Exportation constitue un outil financier qui leur permet d'aller de l'avant avec leurs projets. »
Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides
« Exporter, c'est vendre des biens et des services, mais c'est aussi promouvoir le savoir‑faire et le talent québécois. Les projets de l'entreprise Lachute Performance en sont un bel exemple. Le gouvernement met à la disposition des PME différents moyens pour soutenir leurs ambitions sur les marchés extérieurs, en renforçant leur capacité d'exportation et en facilitant la commercialisation de leurs produits.
Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
Faits saillants :
- Le PEX a pour objectifs de sensibiliser les entreprises québécoises au potentiel de croissance que représentent les exportations et, par la suite, de les soutenir dans la conquête et la diversification de marchés extérieurs.
- Fondée en 2004, Lachute Performance effectue de la recherche et développement liée à la conception et aux procédés de fabrication de pièces destinées à l'industrie automobile. L'entreprise réalise également la vente de ses pièces et offre le service d'installation.
- La Stratégie québécoise de l'exportation 2016-2020 vise à soutenir la croissance des exportations de biens et de services des entreprises québécoises Une somme de 536,8 millions de dollars sur quatre ans a été attribuée pour la mise en œuvre de la Stratégie.
Lien connexe :
- Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :
- Twitter : twitter.com/economie_quebec
- Facebook : www.facebook.com/EconomieQc
- LinkedIn : www.linkedin.com/company/362721?trk=tyah&trkInfo=tarId:1415637203135,tas:Minist%C3%A8re%20de%20l'%C3%89conomie,idx:1-1-1
- YouTube : www.youtube.com/user/MDEIEQuebec
SOURCE Cabinet de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
Sources : Mélanie Cayer, Attachée de presse, Bureau de circonscription du député d'Argenteuil, Tél. : 450 562-0785; Ann-Clara Vaillancourt, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Tél. : 418 649-2319; Gabrielle Fallu, Attachée de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article