Développement et aménagement du Jardin Scullion - Le gouvernement annonce une aide financière maximale de 100 000 $
QUÉBEC, le 22 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Roberval, Philippe Couillard, le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Pierre Moreau, et le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Serge Simard, sont heureux d'annoncer une aide financière maximale de 100 000 $ à la Fondation Jardin Scullion pour la bonification de l'offre touristique du Jardin, soit le développement et l'aménagement de sentiers réservés à la circulation de voiturettes électriques. Cette somme provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD).
« Considéré comme l'un des plus beaux jardins du Québec, le Jardin Scullion est une fierté pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il a d'ailleurs été plusieurs fois lauréat des Grands Prix du tourisme québécois. En plus d'améliorer le site existant et son accessibilité à plusieurs clientèles, leur projet de développement et d'aménagement vient consolider l'offre touristique d'Alma et, par le fait même, celle du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir ce projet mobilisateur qui générera des retombées économiques et créera des emplois dans notre région », a déclaré le premier ministre.
« Rappelons que ce projet s'inscrit parfaitement dans la lignée des discussions amorcées lors du Sommet économique régional de juin dernier, notamment en ce qui concerne la diversification et le développement de l'économie régionale par le biais du tourisme. Je me réjouis de voir ce projet prendre enfin forme », a jouté M. Simard.
Ce volet du projet, dont le coût total est évalué à plus de 800 000 $, comporte, en plus de l'achat de voiturettes électriques, la construction de nouveaux sentiers, d'un pont voûté « à l'anglaise », de même que la réalisation du volet éducatif. Il fait partie d'un projet global qui comprend la bonification du jardin de conifères, le développement de nouvelles aires, l'intégration d'une exposition sur la formation géologique du Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi qu'un spectacle d'eau, son et lumière.
« Le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique. L'aide gouvernementale pour le projet du Jardin Scullion lui permettra de s'adapter aux nouvelles exigences des marchés internationaux tout en améliorant l'expérience des visiteurs. Les améliorations font de ce projet unique un produit d'appel important pour l'offre touristique régionale », a ajouté le ministre Moreau.
Sources :
Harold Fortin
Catherine Poulin
Janick Gagné
|
Information :
Audrey Garon |
||||
SOURCE Cabinet du premier ministre
Sources : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Directeur des communications, Cabinet du premier ministre du Québec, Téléphone : 418 643-5321; Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Téléphone : 418 691-2050; Janick Gagné, Conseillère politique, Bureau du député Serge Simard, Téléphone : 418 544-8106; Information : Audrey Garon, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3230
Partager cet article