Développer le rayonnement international de Montréal - Des circuits gastronomiques et culinaires pour Montréal
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition17 juin, 2014, 16:59 ET
MONTRÉAL, le 17 juin 2014 /CNW Telbec/ - « Montréal a beaucoup à offrir en matière de gastronomie et de découvertes culinaires. Nous avons proposé de reconnaître la grande effervescence du milieu en mettant sur pied, en collaboration avec Tourisme Montréal, des circuits gastronomiques et culinaires à l'intention des Montréalais et des visiteurs. Je suis heureux que les conseillers municipaux aient appuyé unanimement notre initiative en votant en faveur de la motion que nous avons défendue aujourd'hui », a indiqué Benoit Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et chef de Coalition Montréal.
« Montréal est reconnue par les foodies comme une destination gastronomique qui s'incarne aussi bien dans des événements de prestige comme le festival Montréal en lumières que dans les habitudes quotidiennes des Montréalais, qui ont adopté les marchés de quartier et les camions de bouffe de rue », a ajouté Marvin Rotrand, conseiller de Snowdon.
« Je suis heureux que la Ville de Montréal prenne le leadership dans ce dossier et étudie la possibilité de créer des circuits culinaires et gastronomiques, auxquels devront être associés les producteurs régionaux et les acteurs de l'industrie. Les critères de participation des entreprises et restaurants à un circuit culinaire pourront stimuler la production agricole et la transformation locale », a conclu Benoit Dorais.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition
Virginie Harvey
Cell. 514 217-7040
Partager cet article