Dévoilement de la plateforme Trouve ton X
MONTRÉAL, le 10 sept. 2018 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté qu'AXTRA, l'Alliance des centres-conseils en emploi, annonce le dévoilement de la toute nouvelle plateforme Web Trouve ton X, visant à mettre en valeur les services offerts par ses membres à travers la province.
Le nouveau site trouvetonx.ca, qui s'adapte aussi bien aux téléphones portables qu'aux ordinateurs, permet à l'utilisateur de trouver rapidement des services adaptés à ses besoins par le biais d'un système de géolocalisation. Cet outil permet également de faire une recherche selon les différentes spécialités des centres-conseils en emploi, tout en donnant accès à des trucs et astuces pour maximiser ses chances d'obtenir un travail.
Que signifie être sur son X? L'expression fait référence à l'idée d'être exactement à l'endroit où l'on veut être dans sa vie, et ce, autant sur les plans personnel que professionnel. En ce sens, les centres-conseils en emploi regroupent une multitude de professionnels pouvant permettre à tous de trouver leur X.
« Les centres-conseils en emploi, dispersés à travers le Québec, offrent une variété de services d'emploi, incluant des activités de formation, d'orientation de carrière et de réseautage, un accompagnement personnalisé ainsi que des conseils judicieux pour la recherche d'emploi. Or, beaucoup de personnes ne savent pas qu'elles peuvent avoir accès à un tel soutien dans leur localité. La plateforme Trouve ton X vient donc répondre à ce besoin, tant pour les chercheurs d'emploi que pour ceux qui souhaitent cheminer dans leur carrière » souligne Valérie Roy, directrice générale d'AXTRA.
Dans la foulée du lancement de trouvetonx.ca, une vidéo humoristique mettant en vedette la comédienne Chantal Lamarre a également été dévoilée.
À propos d'AXTRA
AXTRA a pour mission de regrouper et soutenir les centres-conseils en emploi afin de favoriser l'intégration au travail de tous les individus. L'Alliance des centres-conseils en emploi est composée de 90 organismes membres qui sont répartis dans 16 des 17 régions administratives du Québec. Ses membres emploient 1 400 professionnels et desservent plus de 80 000 chercheurs d'emploi par année, ce qui en fait le plus grand regroupement en employabilité au Québec.
SOURCE AXTRA, l'Alliance des centres-conseils en emploi
Valérie Roy, directrice générale, AXTRA | Alliance des centres-conseils en emploi, [email protected], 514 238-9255
Partager cet article