LÉVIS, QC, le 13 déc. 2016 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec a rendu public aujourd'hui l'Agroindicateur 2016. Cet indicateur laisse présager pour 2016 un revenu agricole net se situant autour de 910 millions de dollars. Il s'agirait alors d'un montant comparable par rapport au revenu agricole net de 2015.
La robustesse de l'expansion économique américaine se traduit par différentes retombées sur l'économie agricole. Si les entreprises agricoles québécoises peuvent encore compter sur un dollar canadien jouant un rôle favorable sur le plan des exportations, les prix de certains intrants et équipements importés se révèlent plus élevés. De plus, la fermeté du dollar américain peut affaiblir la compétitivité internationale des produits de base nord-américains, en général. Du côté de l'offre agricole, le niveau de compétitivité à l'échelle nord-américaine est confortable par rapport à la demande. Dans ce contexte, les prix agricoles au Canada demeurent, dans l'ensemble, près des moyennes historiques.
Pour en savoir davantage et consulter l'Agroindicateur 2016, rendez-vous sur le site Internet de La Financière agricole du Québec à l'adresse suivante : http://www.fadq.qc.ca/fr/salle-de-presse/bulletins-dinformation/lagroindicateur/.
En fournissant des produits et des services de qualité en matière de financement, d'assurance et de protection du revenu, La Financière agricole du Québec favorise le développement et la stabilité de près de 25 000 entreprises agricoles et forestières québécoises. De plus, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Avec des valeurs assurées qui s'élèvent à 4,2 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 4,8 milliards, elle participe activement à l'essor économique du Québec et de ses régions.
Source : |
Louis-Pierre Ducharme, porte-parole |
FADQ - Bureau du président-directeur général et des communications |
|
418 834-6866, poste 6569 |
|
SOURCE La Financière agricole du Québec
Louis-Pierre Ducharme, porte-parole, FADQ - Bureau du président-directeur général et des communications, 418 834-6866, poste 6569, [email protected]
Partager cet article