Dévoilement des artistes en nomination pour le Gala des prix Trille Or 2017
OTTAWA, le 17 janv. 2017 /CNW Telbec/ - L'Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) a le plaisir de vous dévoiler les artistes en nomination pour la 9e édition du Gala des prix Trille Or. Ce Gala bisannuel est l'occasion de souligner l'excellence musicale et de célébrer la musique franco-canadienne. Au total, quarante-quatre (44) artistes et professionnels de l'industrie des quatre coins du pays sont en nomination dans vingt-deux (22) catégories.
Parmi les finalistes, Mehdi Cayenne se démarque avec 11 nominations, suivi de près avec Anique Granger avec 9 nominations, Céleste Lévis, Ponteix, Pandaléon, Stef Paquette et bien plus encore. Pour connaître tous les nommés, visitez www.trilleor.ca.
Le Trille Or, la célébration de la musique franco-canadienne
Le Gala des prix Trille Or a connu des changements importants au cours de la dernière année avec l'ouverture des catégories aux artistes de l'Ouest canadien et avec de nouvelles catégories destinées aux artistes acadiens et aux artistes québécois. Ainsi, pour sa toute première année, le Gala soulignera l'excellence musicale des artistes venant des quatre coins du pays. « L'industrie musicale franco-canadienne est en pleine expansion et la vision inclusive du Trille Or continue de contribuer à sa croissance, en créant un espace où les artistes, les professionnels de l'industrie et le public peuvent se ressembler pour célébrer la musique francophone en famille, d'un océan à l'autre », souligne Daniel Sauvé, président de l'Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM).
Une première télédiffusion nationale du Gala avec Unis TV
Pour la première fois depuis sa conception, le Gala des prix Trille Or sera télédiffusé nationalement en direct sur les ondes d'Unis TV. Ce nouveau partenariat est à l'image de la vision similaire d'Unis TV et de l'APCM : faire rayonner la francophonie d'un bout à l'autre du pays. « Cette nouvelle collaboration avec l'APCM est très porteuse pour la chaîne Unis TV », a déclaré Marie-Philippe Bouchard, présidente-directrice générale de TV5 Québec Canada. « Elle s'imbrique dans notre mission de faire découvrir à tous les Canadiens le meilleur de la culture francophone. Nos artistes gagnent à être connus et nous sommes heureux de cette occasion de prendre part à leur succès ».
Sous la direction artistique d'Isabelle Longnus (artiste et membre de l'APCM) et sous la réalisation de Livetoune, le Gala des prix Trille Or aura lieu le 5 mai prochain à 20h et sera présenté pour la 3e fois au Centre des Arts Shenkman à Orléans (Ontario). Le Gala sera animé par l'animateur et l'humoriste Vincent Poirier, cofondateur du groupe professionnel d'improvisation Improtéine. Les internautes pourront également visionner ce spectacle rassemblant les talents musicaux de la francophonie canadienne avec une diffusion en direct sur le web dans le but de rejoindre un maximum de mélomanes francophones et francophiles.
Des partenaires médiatiques pour faire rayonner les artistes en nomination
Encore cette année, le Trille Or compte sur l'appui de plusieurs partenaires médiatiques pour mettre en lumière nos artistes à l'échelle du pays, notamment avec Unis TV, TV Rogers, BellFibe, TFO, RougeFM, Énergie, UniqueFM et plusieurs autres radios communautaires, Culture Cible, le journal Le Droit ou encore Radio-Canada. L'APCM et Radio-Canada font évoluer leur partenariat et, plus que jamais, Radio-Canada fera rayonner le talent des artistes de la chanson franco-canadienne en utilisant toutes ses plateformes pour leur donner de la visibilité partout dans le pays.
SOURCE APCM
Relations de presse, Élisabeth Auclair, Courriel: [email protected], Téléphone : 514.759.0494
Partager cet article