TORONTO, le 31 mars 2021 /CNW/ - Quatre artistes canadiens sont les grands finalistes du Prix de photographie Banque Scotia 2021. Ce prix, qui en est à sa 11e édition cette année, est le plus grand et le plus prestigieux prix de photographie au Canada, décerné par des pairs. Il vise à saluer la vision créative et les réalisations de certains des photographes contemporains les plus talentueux au pays. Signe de la vitalité de la compétition, il y a quatre finalistes et non trois cette année.
Les grands finalistes de l'édition 2021 sont les suivants :
Greg Staats, Toronto / Six Nations of the Grand River Territory, Ontario
« Bravo aux quatre artistes remarquables qui sont nommés grands finalistes du Prix de photographie Banque Scotia de cette année, souligne Laura Curtis Ferrera, chef du marketing à la Banque Scotia. Depuis très longtemps, la Banque Scotia se passionne pour les arts, qu'elle soutient dans les collectivités de tout le pays. Ces artistes, grâce à leurs œuvres, nous exposent à de nouvelles idées et nous amènent à voir différemment le monde qui nous entoure. »
En 2010, la Banque Scotia a créé, avec Edward Burtynsky, le Prix de photographie Banque Scotia pour approfondir son engagement sur le plan artistique et pour saluer la vision créative et les réalisations des photographes les plus talentueux au Canada. Dix ans plus tard, le Prix continue de mettre les Canadiens en contact avec l'art photographique et de jouer un rôle important dans la progression de la carrière artistique du lauréat.
« Après une année aux difficultés inédites pour nombre d'entre nous, nous sommes absolument ravis d'annoncer la liste des grands finalistes du Prix de photographie Banque Scotia 2021, explique Edward Burtynsky, président du jury du Prix de photographie Banque Scotia. Ces artistes ont présenté des œuvres importantes et nous nous réjouissons de pouvoir rendre hommage à ces talents canadiens exceptionnels. »
Le lauréat du Prix de photographie Banque Scotia 2021 sera sélectionné par un jury composé de sommités du milieu canadien des arts. Il remportera ce qui suit :
Une bourse de 50 000 $;
Une exposition solo dans le cadre du festival CONTACT de la Banque Scotia 2022;
Un recueil de ses œuvres, publié et distribué à l'échelle mondiale par Steidl (Allemagne).
Les trois finalistes recevront chacun une bourse de 10 000 $.
Le lauréat du Prix de photographie Banque Scotia 2021 sera dévoilé au printemps 2021.
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2021, l'effectif de la Banque Scotia comptait environ 90 000 employés et les actifs s'élevaient à environ 1 200 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le http://www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias : Stephanie Cangelosi, Banque Scotia, [email protected], 416-816-5453
À propos de la Banque Scotia La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire au Canada et des fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Nous sommes là pour l’avenir de tous. Nous contribuons à la réussite de nos clients, de leur famille et...
Partager cet article