Dévoilement des finalistes du 21e concours Prix Femmes d'affaires du Québec
LONGUEUIL, QC, le 15 sept. 2021 /CNW Telbec/ - Les finalistes du 21e concours Prix Femmes d'affaires du Québec (PFAQ) ont été dévoilées hier, lors d'une soirée en leur honneur, animée par Dorothy Rhau. Ces finalistes proviennent de 11 régions différentes du Québec et œuvrent dans une grande variété de domaines et de secteurs d'activité.
"La cuvée 2021 du concours regorge de femmes exceptionnelles qui gagnent à être connues et surtout reconnues à leur juste valeur. Elles contribuent de façon exceptionnelle à la vitalité et à la richesse de notre économie. C'est un honneur et aussi une grande responsabilité pour nous de faire émerger de nouveaux modèles de femmes innovantes et ambitieuses, de façon à en inspirer d'autres à aller au bout de leurs rêves. Le Réseau des Femmes d'affaires du Québec croit fermement à l'importance de contribuer au rayonnement des femmes dans l'espace économique québécois", soutient Ruth Vachon, Présidente-directrice générale du Réseau des Femmes d'affaires du Québec.
Pour une 21e année consécutive, le concours Prix Femmes d'affaires du Québec reconnaît et fait la promotion de l'excellence, du dynamisme et de l'audace des entrepreneures et des femmes d'affaires d'ici. Ce sont des femmes reconnues pour leur savoir-faire et leur savoir-être, leurs réalisations probantes et leur rayonnement dans toutes les sphères de l'économie québécoise. L'édition 2021 établit une ligne stratégique claire et audacieuse afin de reconnaître la richesse et l'impact de la diversité des femmes au sein de la communauté d'affaires du Québec. Le jury de sélection indépendant était présidé par madame Marjorie Michel.
En 20 ans d'existence, 528 finalistes ont été honorées et 190 lauréates ont été primées lors du prestigieux gala annuel. Grâce à des partenaires d'envergure, le concours Prix Femmes d'affaires du Québec demeure, depuis sa création, l'unique concours s'adressant aux entrepreneures et aux femmes d'affaires du Québec, tous secteurs confondus.
Cette année, les finalistes sont regroupées au sein de 14 catégories:
- 8 catégories dédiées aux entrepreneures d'impact (solopreneure audacieuse, petite, moyenne et grande entreprise, prix avenir, entreprise s'étant le plus illustrée à l'international, entreprise à propriété féminine certifiée et Femmes en mouvement Desjardins)
- 3 catégories pour les leaders d'influence (entreprise privée, organisme public ou parapublic, organisme ou entreprise sociale)
- 1 catégorie pour les femmes d'exception engagées dans leur communauté
- 1 catégorie pour l'organisation engagée dans une économie plus inclusive - impact diversité
- 1 catégorie pour l'organisation engagée dans une économie plus inclusive - impact féminin
Les lauréates seront dévoilées lors du gala Prix Femmes d'affaires du Québec, le mardi 9 novembre, et se déroulera dans un format virtuel encore cette année. Il sera sous la coprésidence d'honneur de mesdames Marie-Hélène Nolet, cheffe de l'exploitation, Desjardins Capital et Lyne Robitaille, Vice-présidente principale, Journaux, Livres et Magazines, Québecor.
La présentation du concours et du gala Prix Femmes d'affaires du Québec est possible grâce à la contribution de partenaires d'envergure, notamment le partenaire présentateur, Desjardins, le partenaire diffuseur, Le Journal de Montréal & Le Journal de Québec, les partenaires Or, EY et le Gouvernement du Québec, ainsi que les partenaires Argent: BMO, Brio Conseils, Demers Beaulne, EDC, Fasken, Filo Import, Fonds de solidarité FTQ, IG Gestion de patrimoine-Anik Lehouiller, Investissement Québec, Nelly De Vuyst et Pardeux/Uxpertise.
Réseau des Femmes d'affaires du Québec (RFAQ)
Célébrant ses 40 ans cette année, le Réseau des Femmes d'affaires du Québec vise à accélérer la croissance des entrepreneures et des femmes d'affaires afin qu'elles connaissent un succès inspirant et qu'elles soient aptes à rayonner dans le monde entier.
Pour plus d'information : www.pfaq.ca/fr
Liste complète des finalistes provenant de 11 régions du Québec.
SOURCE Réseau des Femmes d'affaires du Québec
Source : Martine Daigle, Prix Femmes d'affaires du Québec, [email protected]
Partager cet article