Dévoilement des finalistes du Grand Prix du livre de Montréal
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif16 oct, 2019, 14:52 ET
MONTRÉAL, le 16 oct. 2019 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du Grand Prix du livre de Montréal, la Ville annonce les cinq œuvres finalistes qui se sont démarquées par leur qualité et leur originalité.
« Le Grand Prix du livre de Montréal témoigne du leadership de la Ville dans la promotion de l'excellence culturelle et littéraire et contribue à faire rayonner notre statut de métropole culturelle. Je félicite chacun des finalistes pour leur travail important et les remercie de contribuer à la vitalité de notre milieu littéraire », a déclaré la vice-présidente du comité exécutif de la Ville et responsable de la culture et de la diversité montréalaise, Magda Popeanu.
Les finalistes :
- Alexia Bürger - Les Hardings, Atelier 10
- Daniel Canty - La Société des grands fonds, La Peuplade
- David Clerson - Dormir sans tête, Héliotrope
- Carole David - Comment nous sommes nés, Les Herbes rouges
- Kevin Lambert - Querelle de Roberval, Héliotrope
Grand prix du livre de Montréal
Créé en 1965, le Grand Prix du livre de Montréal vise à promouvoir l'excellence en création littéraire et à souligner le dynamisme du milieu montréalais de l'édition. Il s'agit de l'un des prix les plus prestigieux offerts par la Ville de Montréal.
Une bourse de 15 000 $ sera offerte par la Ville à l'auteure ou à l'auteur de l'œuvre primée. Les quatre finalistes remportent, pour leur part, une bourse de 1 000 $.
Pour connaître les finalistes : http://ville.montreal.qc.ca/culture/prix/2019/104
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Laurence Houde-Roy, Attachée de presse du comité exécutif, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif; Renseignements : Christine Harvey, Relationniste, Division des relations de presse, 514 872-2921
Partager cet article