Dévoilement des gagnants du concours - Les Aliments du Québec dans mon panier!
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ASSOCIATION DES DETAILLANTS EN ALIMENTATION DU QUEBEC (ADA)13 nov, 2012, 14:28 ET
MONTRÉAL, le 13 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Le nom des trois « matchs » détaillants-fournisseurs gagnants du concours Les Aliments du Québec dans mon panier ont été dévoilés en présence de M. Norman Johnston, sous-ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) lors du 57e congrès annuel de l'Association des détaillants en alimentation du Québec (A.D.A.) tenu les 9, 10 et 11 novembre derniers.
Les détaillants et leurs partenaires fournisseurs ont vraiment rivalisé d'originalité afin de promouvoir les produits d'ici certifiés par Aliments du Québec, et ce, pour le plus grand bonheur des consommateurs. Toutefois, les membres du comité de sélection avaient la lourde tâche de désigner les trois matchs détaillants-fournisseurs gagnants que voici :
IGA Extra Famille Girard, Bois-des-Filion / Fermes F. Turcot et fils
Metro Plus Jean XXIII, Trois-Rivières / Les Eaux Minérales Saint-Justin
IGA Coaticook / Laiterie de Coaticook ltée
Pour la porte-parole d'Aliments du Québec, Mme Chantal Fontaine, il ne fait pas de doute que le concours est une réussite : « Les participants ont fait découvrir aux consommateurs la grande variété des produits de chez nous par des étals plus originaux les uns que les autres. Des bannières à l'entrée, des dégustations, des pyramides de produits. J'ai été impressionnée! Et je ne suis pas la seule, les consommateurs l'ont été tout autant. 31 000 Québécois se sont inscrits au volet grand public du concours ».
C'est devant l'ensemble de l'industrie alimentaire que s'est déroulé le dévoilement; plus de 450 personnes se sont réunies pour l'occasion. Ceux-ci ont pu visionner, en primeur, les portraits des trois matchs gagnants qui seront diffusés dans le cadre de l'émission Par-dessus le marché le 25 novembre, le 2 décembre ainsi que le 9 décembre prochains. Nous invitons donc les consommateurs à syntoniser la chaîne V afin de connaître les dessous du processus de mise en marché des produits d'ici.
« Depuis le début, je croyais que le caractère compétitif des détaillants québécois ne pouvait donner que des résultats très intéressants. Maints détaillants nous ont confirmé leur satisfaction d'avoir pris part à cette première édition du concours Les Aliments du Québec dans mon panier! Ils se promettent d'être encore bien plus imaginatifs et compétitifs en 2013, moi le premier. Nous espérons de tout cœur pouvoir présenter une seconde édition améliorée avec l'appui de nos partenaires, le MAPAQ et Aliments du Québec », notait le président de l'A.D.A. et propriétaire du Provigo Marieville, M. Daniel Choquette.
À propos du concours
Comportant deux volets, le premier destiné aux consommateurs et le second aux détaillants, le concours avait pour but de favoriser l'acte d'achat des produits de chez nous certifiés par Aliments du Québec.
Le premier volet du concours s'est déroulé tout au long de l'été et a bénéficié d'une visibilité hebdomadaire dans le cadre de l'émission Par-dessus le marché. Pour y participer, les consommateurs devaient identifier trois aliments certifiés par Aliments du Québec pour ensuite se rendre au www.concoursalimentsduquebec.com et courir la chance de gagner, chaque semaine, jusqu'à 500 $ d'aliments du Québec. À la fin du concours, le grand gagnant, M. Jonathan Morin a remporté mérité une croisière aux Îles-de-la-Madeleine, d'une valeur approximative de 5 000 $.
Pour le second volet, dont les gagnants viennent d'être dévoilés, les détaillants en alimentation et leurs fournisseurs étaient invités à réaliser un projet d'initiative conjointe de mise en marché d'un produit certifié Aliments du Québec ou Aliments préparés au Québec. Tous les projets peuvent être consultés à l'adresse suivante : www.concoursalimentsduquebec.com/detaillants-carte
À propos de l'A.D.A.
L'A.D.A. est la seule association qui représente l'ensemble des détaillants en alimentation propriétaires du Québec. Elle est dirigée par des détaillants et pour les détaillants. Sa mission est de défendre et de représenter les intérêts professionnels, sociopolitiques et économiques des quelque 8 000 détaillants en alimentation, quels que soient leur bannière et le type de surface qu'ils opèrent.
À propos d'Aliments du Québec
Le Conseil de promotion de l'agroalimentaire québécois (CPAQ), aussi connu sous le nom d'Aliments du Québec, est un organisme à but non lucratif qui vise à contribuer, par des activités de promotion et de sensibilisation, à l'augmentation des parts de marché des produits agroalimentaires québécois sur le marché intérieur. Il gère deux certifications qui garantissent l'origine québécoise des produits : Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec.
* Photos disponibles sur demande
SOURCE : ASSOCIATION DES DETAILLANTS EN ALIMENTATION DU QUEBEC (ADA)
Mathieu Fraser
Conseiller, communications et affaires publiques
Association des détaillants en alimentation du Québec
514 982-0104 ou 1 800 363-3923 poste 244
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