Dévoilement des lauréats des Prix Excellence 2014 de la Chambre de la sécurité financière
MONTRÉAL, le 11 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La Chambre de la sécurité financière a dévoilé les lauréats de la 7e édition de ses Prix Excellence dans le cadre du Congrès de l'assurance et de l'investissement, qui se tenait aujourd'hui au Palais des congrès de Montréal.
Devant près de 500 congressistes réunis lors du Gala de l'Excellence, la Chambre a remis le Prix Carrière, le Prix d'Excellence, le Prix de la Relève, le Prix pour l'activité de formation la plus appréciée ainsi que la Bourse d'études.
Le but premier de ces prix est de valoriser et souligner publiquement l'excellence dans la pratique des professionnels des services financiers. Voici les lauréats :
- Le Prix Carrière de la Chambre de la sécurité financière souligne l'aboutissement du parcours professionnel d'un membre de la Chambre. Ce prix reconnaît l'empreinte d'excellence que laisse le membre dans l'industrie et salue le caractère exemplaire de sa pratique professionnelle, son apport à l'édification de la profession ou de l'industrie et son engagement social. Ce prix a été décerné à Robert A. Faust, A.V.A. M. Faust œuvre dans notre industrie depuis plus de 50 ans. En 1955, il a créé son cabinet, qui est devenu, au fil des ans, une entreprise familiale dans laquelle travaillent aujourd'hui plusieurs générations. Tout au long de sa carrière, il a su parfaire sa formation et maintenir ses connaissances à jour en donnant périodiquement des conférences auprès de cabinets et de conseillers en sécurité financière, mais aussi auprès d'organismes professionnels. M. Faust a récemment pris sa retraite.
- Le Prix d'Excellence de la Chambre de la sécurité financière souligne l'excellence de la pratique professionnelle d'un membre de la Chambre. Cet hommage met l'accent sur l'exemplarité et la performance de la pratique professionnelle du membre de même que son apport au rayonnement de la profession et son engagement social. Ce prix a été décerné à Dominique Asselin, B.A.A., Pl. Fin., FCSI. Ayant amorcé sa carrière en 1993, il travaille actuellement comme conseiller en sécurité financière et planificateur financier chez RBC Dominion valeurs mobilières. En 2010, il a fondé l'Académie du Trésor, un organisme sans but lucratif qui permet d'initier gratuitement les jeunes à la gestion financière.
- Le Prix de la Relève de la Chambre de la sécurité financière est décerné à un jeune représentant, membre de la Chambre, ayant démontré une grande aptitude dans sa nouvelle profession. Le lauréat de ce prix manifeste déjà les signes de l'excellence dans l'essor de sa carrière. Cette année, ce prix a été remis à Marc-Antoine Mainville, B.A.A. M. Mainville a joint l'industrie des services financiers en 2007. En 2013, ce conseiller en sécurité financière, en assurances collectives et en régimes de rentes collectives a cofondé le cabinet Consilium Assurance/Groupe Conseil. Il s'est associé à l'organisme L'Avenue hébergement communautaire, qui vient en aide à des jeunes en difficulté.
- La Chambre a aussi remis le Prix pour l'activité de formation la plus appréciée. Ce prix est décerné au fournisseur dont l'activité de formation a obtenu le plus haut taux de satisfaction selon des sondages d'appréciation effectués en ligne auprès de nos membres. Il a été décerné à Industrielle Alliance pour l'activité « Campagne REER 2013-2014 ».
- Enfin, la Chambre a offert une bourse d'études au mérite de 1 000 $ à une étudiante inscrite à sa dernière année d'études dans un programme d'études collégiales menant à la profession. Cette bourse d'études a été décernée à Carolane Denis, étudiante au programme Conseil en assurances et services financiers au cégep de Sainte-Foy.
Le jury des Prix Excellence était présidé par :
- Robert Frances, B. Comm., MBA, Adm.A., Pl. Fin., président et chef de la direction du Groupe financier Peak et président 2007-2008 de l'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC).
Les autres membres du jury étaient :
- Claude Béland, Ad. E., président du Mouvement Desjardins de 1987 à 2000, président du Groupe international de recherche en éthique financière et fiduciaire (GIREF) et président du Mouvement Démocratie et Citoyenneté du Québec (MDCQ);
- Raymonde Crête, professeure titulaire, avocate et directrice du Groupe de recherche en droit des services financiers (GRDSF) à la Faculté de droit de l'Université Laval;
- Serge Therrien, président et éditeur du Journal de l'assurance;
- Lyne Gagné, MBA, présidente du conseil d'administration de la Chambre de la sécurité financière;
- Luc Labelle, M.Sc., IAS.A., président et chef de la direction de la Chambre de la sécurité financière.
Des photos de la remise des prix ainsi qu'une courte biographie des lauréats sont disponibles sur demande.
À propos de la Chambre de la sécurité financière (www.chambreSF.com)
La Chambre de la sécurité financière a pour mission d'assurer la protection du public en maintenant la discipline et en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Elle compte 32 000 membres dans les disciplines ou catégories d'inscription suivantes : courtage en épargne collective, planification financière, assurance de personnes, assurance collective de personnes et courtage en plans de bourses d'études.
Pour plus de renseignements, suivez la Chambre sur les médias sociaux. Voici nos adresses :
www.facebook.com/ChambreSF
Twitter : @ChambreSF
http://www.linkedin.com/company/chambre-de-la-s-curit-financi-re
http://www.youtube.com/ChambreSF
SOURCE : Chambre de la sécurité financière
Renseignements et entrevues pour les médias :Geneviève Beauvais, Coordonnatrice, service aux membres, [email protected], 514 282-5777, poste 2222
Partager cet article