Dévoilement des parcours de course sur route à Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto English
Les épreuves de marathon, de triathlon, de marche et de cyclisme se tiendront près des rives du lac Ontario
TORONTO, le 15 déc. 2014 /CNW/ - Les épreuves d'endurance les plus difficiles des Jeux de 2015 à Toronto auront lieu près du lac Ontario l'été prochain, ce qui offrira aux coureurs, aux marcheurs et aux cyclistes, ainsi qu'aux millions de téléspectateurs potentiels, une vue magnifique sur la ville au fil d'arrivée.
Les cartes des parcours de marathon, de triathlon, de marche et de cyclisme sur route pour les Jeux panaméricains, ainsi que la carte du parcours de cyclisme sur route pour les Jeux panaméricains sont maintenant disponibles sur TORONTO2015.org/fr. Ces compétitions se dérouleront sur le site du Chenal Ouest de la Place de l'Ontario (OPW) situé dans le Parc panaméricain CIBC (PAP), à la Place des expositions.
Toutes les courses sur route à Toronto commenceront et se termineront sur le boulevard Lake Shore. Toutefois, la difficulté et la longueur des tours de piste varieront d'un sport à l'autre. Ainsi, les coureurs et les cyclistes graviront les collines de High Park, tandis que les marcheurs parcourront les rues longues et droites du boulevard Lake Shore.
Les parcours de course pour les Jeux panaméricains et parapanaméricainsont été conçus sous la direction d'experts internationaux afin de répondre aux exigences techniques requises pour les parcours olympiques et paralympiques ainsi que pour les parcours de championnats du monde.
Afin de pouvoir offrir un terrain de jeu de classe mondiale et assurer la sécurité des athlètes et des spectateurs durant les Jeux panaméricains, le boulevard Lake Shore et les rues adjacentes seront fermés pendant certaines périodes.
La plupart de ces fermetures se feront en dehors des périodes de pointe ou durant les fins de semaine afin d'éviter d'interrompre la circulation et de causer des désagréments pour les entreprises et les résidents se trouvant près du lieu de la course. Pour connaître les heures d'ouverture et de fermeture des routes et obtenir la liste des voies concernées, veuillez visiter toronto2015.org/fr/site/ontario-place-west-channel.
Plus tôt ce mois-ci, le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015), la Ville de Toronto et le service de police de Toronto ont rencontré les commerçants se trouvant près des parcours de course pour leur donner des conseils afin qu'ils puissent continuer de mener à bien leurs activités durant les Jeux.
Une séance d'information publique sera également offerte aux résidents du secteur début janvier, tout de suite après la période des fêtes. De plus amples renseignements concernant les rencontres seront disponibles sur TORONTO2015.org/fr au début de la prochaine année.
Les entreprises et clubs du secteur pourront rester ouverts durant les Jeux. Toutefois, il sera préférable pour les clients de prévoir un peu plus de temps pour leur magasinage, car peu importe le mode de transport, il faudra plus de temps pour se rendre à destination. De plus, certaines routes seront fermées durant les Jeux.
Les spectateurs sont également invités à se rendre au Parc panaméricain CIBC à pied, à vélo ou en transport en commun. Le prix de passage sera inclus dans leur billet le jour de l'événement. Pour plus d'informations, visitez TORONTO2015.org/fr/site/parc-panamericain.
Sur le plan local, la communauté de Lake Shore bénéficiera d'aménagements routiers évalués à environ 4 millions $ en raison des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto.
Afin de s'assurer que les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto aient des retombées positives à long terme pour les résidents et les commerçants de la communauté, des projets patrimoniaux ont été mis en place; on prévoit notamment la construction de nouvelles installations sportives dernier cri, de nouveaux logements à prix abordable et la création d'une série de programmes, de projets et d'initiatives destinés aux résidents et aux visiteurs dans le cadre des Jeux.
Ces Jeux renforceront la réputation de Toronto sur le plan international, stimuleront le développement économique et contribueront à attirer les compétitions sportives nationales et internationales.
Les changements réglementaires nécessaires pour permettre ces fermetures seront recommandés au conseil municipal de Toronto au début de la nouvelle année.
Les rencontres destinées aux commerçants et aux résidents de Toronto sont les premières d'une série de séances d'informations publiques qui seront données dans les municipalités à travers l'empreinte des Jeux. Ces séances se poursuivront jusqu'au printemps.
À propos de TO2015
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.
Les Jeux de 2015 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, ainsi que d'autres partenaires et commanditaires.
Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août.
Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consultez le site TORONTO2015.org/fr.
Au sujet de la Ville de Toronto
Avec une population d'environ 2,8 millions de personnes, Toronto est la plus grande ville du Canada et la quatrième plus grande ville de l'Amérique du Nord. C'est un centre mondial pour les affaires, la finance, les arts et la culture qui se classe continuellement parmi les premières villes du monde où il fait bon vivre. Toronto est fière d'être la ville hôte officielle des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto. Pour obtenir des informations sur les programmes et services non urgents offerts par la ville, les résidents, entreprises et visiteurs peuvent visiter http://www.toronto.ca, appeler la ligne 311 ouverte 24 heures sur 24, sept jours sur sept, ou nous suivre sur Twitter @TorontoComms.
Pour de plus amples renseignements pour les entreprises et les résidents, veuillez écrire à :
SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Pour les questions des médias seulement, veuillez communiquer avec : Teddy Katz, Directeur, Relations avec les Médias et Porte-parole principal, TO2015, 1 416 957-2117, [email protected]; Wynna Brown, Gestionnaire, Relations avec les Médias et Gestion des Enjeux, Ville de Toronto, 1 416 919-6503, [email protected]; Sergent-chef Devin Kealey, Service de police de Toronto, Agent de liaison avec les communautés et les entreprises, Jeux panaméricains et parapanaméricains, 1 905 494-2724 ou 1 416 938-5701; Peter Leon, OPP, Groupe intégré de la sécurité, Coordonnateur provincial des relations avec les médias, 1 705 329-6878
Partager cet article