Le Conseil canadien du commerce de détail présente les gagnants de la 22e édition du Grand Prix canadien des produits nouveaux
TORONTO, le 4 juin 2015 /CNW/ - Les Aliments Gay Lea Co. Ltée. et Nutrinor Cooperative sont les grands vainqueurs de cette soirée annuelle du Grand Prix canadien des produits nouveaux. Les Aliments Gay Lea Co. Ltée ont reçu deux prix pour leur Gay Lea Véritable crème fouettée de noix de coco (meilleur Condiment et sauce, et le convoité Produit tout canadien). Nutrinor Cooperative a également remporté deux prix, grâce à son Lait nordique biologique (meilleur Produit laitier, ainsi que le très recherché Prix Innovation santé).
Lors du gala du 3 juin au Centre des congrès de Toronto, devant des acteurs de l'industrie de tout le pays, le concours a couronné les meilleurs produits d'épicerie canadiens dans les catégories Alimentaire, Non alimentaire et Marques maison. Au total, 34 prix ont été décernés, après délibération des 30 membres du jury.
« Le Grand Prix canadien des produits nouveaux joue un rôle clé dans notre industrie en soulignant la créativité et l'innovation. L'investissement dans les nouveaux produits est le moteur du secteur de l'épicerie et il contribue largement à son succès », affirme Diane J. Brisebois, présidente et directrice générale du Conseil canadien du commerce de détail.
Une lutte à trois s'est déclarée entre ceux qui ont finalement remporté trois prix chacun : Procter & Gamble Inc. a gagné dans les catégories Soins de santé, Soins personnels et Papier, plastique et aluminium; Sobeys Inc. s'est illustrée dans Confiserie, collations et desserts, Condiments et sauces, et Produits laitiers, œufs, viande et fruits de mer; et Walmart Canada a gagné dans Boulangerie, Soins pour bébé et Papier, plastique et aluminium.
La seule autre entreprise à remporter plusieurs trophées au Grand Prix canadien des produits nouveaux est Les marques Metro, S.E.N.C., lauréate des marques Maison dans la catégorie Aliments et repas préparés pour le Pain plat Irresistibles, et dans la catégorie Entretien domestique pour le Détergent à vaisselle Irresistibles.
Dans les trois autres catégories de prix spéciaux, AstroMD Original de Parmalat Canada a remporté le prix du Produit le plus populaire auprès du consommateur, les Sautés Santé de Style Asiatique de Veg Pro International Inc. ont gagné le prix Innovation et originalité, et le LIQUID-PLUMRMD - déboucheur pour bouchons de cheveux de La Compagnie Clorox du Canada, Limitée a décroché le prix de l'Emballage innovateur.
« Les lauréats du Grand Prix canadien des produits nouveaux sont une inspiration en matière de développement de produits et de satisfaction de la clientèle », déclare Mme Brisebois. « Nous sommes fiers de récompenser les équipes et les marques qui sont derrière ces nouveaux produits extraordinaires. »
Le jury, composé d'experts en biens de consommation, était présidé par Marcus Von Albrecht, chef réputé de Colombie-Britannique et président de Mava Foods. Les membres ont évalué les produits alimentaires et les marques maison en mars dernier, à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, à Montréal, puis les produits non alimentaires chez eux, pendant six semaines.
Suivant un processus d'évaluation rigoureux, le jury a noté chaque produit selon cinq critères : unicité et innovation, caractéristiques, présentation et emballage, valeur globale pour le consommateur, et acceptation des consommateurs (taux de pénétration dans les ménages).
Lors du gala, les prix ont été remis par des représentants des commanditaires, dont CHEP Canada, Les Producteurs laitiers du Canada, Interac, TC Media et TC Imprimeries Transcontinental.
Le Grand Prix canadien des produits nouveaux était ouvert cette année aux producteurs et aux distributeurs de toutes tailles dont les produits avaient été mis en marché durant l'année 2014. Les lauréats et les finalistes peuvent faire figurer le logo du Grand Prix canadien des produits nouveaux sur leurs emballages pendant les deux prochaines années.
Pour consulter la liste complète des lauréats, veuillez visiter : RetailCouncil.org/fr/events/grandprix/grand-prix-laureats
Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est la voix des détaillants au Canada. Il représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des détaillants en ligne. Les membres du CCCD ont une offre diversifiée de produits, allant des articles d'usage courant aux produits d'épicerie et de pharmacie. Ils sont responsables de plus de 75 % des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un ardent défenseur du commerce de détail au Canada et collabore avec l'ensemble des paliers de gouvernement et d'autres parties prenantes dans le but de favoriser la croissance de l'emploi et les possibilités de carrière dans le commerce de détail, de promouvoir et de soutenir les investissements du secteur du détail dans les communautés canadiennes ainsi que d'améliorer l'offre de produits proposée aux consommateurs et la compétitivité de l'industrie. Le CCCD propose à ses membres une vaste gamme de services et de programmes, notamment dans les domaines de l'éducation et de la formation, de l'étalonnage et des meilleures pratiques, du réseautage, de la représentation et de l'information relative à l'industrie. RetailCouncil.org/fr @CCCD_Québec
SOURCE Conseil canadien du commerce de détail
Bas de vignette : "Gala des lauréats du Grand Prix canadien des produits nouveaux lors de la Conférence STORE 2015 du Conseil canadien du commerce de détail (Groupe CNW/Conseil canadien du commerce de détail)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150604_C8837_PHOTO_FR_17574.jpg
Maxime P. Leduc, Conseil canadien du commerce de détail, [email protected], 514-982-0267, poste 334
L'industrie du commerce de détail est celle qui comporte le plus grand nombre d'employeurs du secteur privé au Canada. Plus de 2,3 millions de Canadiens y travaillent. Notre secteur génère annuellement plus de 91 G$ en salaires et avantages sociaux. Les ventes au détail de...
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