Dévoilement des récipiendaires des Prix d'encouragement aux études à l'intention des Autochtones de 2015 - Plus de 200 personnes reconnues sur plus de 10 ans pour leurs efforts dans le cadre d'un retour aux études English
OTTAWA, le 27 janv. 2016 /CNW/ - Postes Canada est fière d'annoncer les gagnants des Prix d'encouragement aux études à l'intention des Autochtones de 2015. Ces prix reconnaissent les efforts et la détermination de Canadiens d'origine autochtone qui ont choisi de faire un retour aux études après s'être absenté du système scolaire. Depuis leur fondation en 2004, les Prix ont permis de reconnaître plus de 200 personnes de partout au pays.
Voici les gagnants des prix de cette année :
- Colombie‑Britannique : Chantal Wiberg, Cheyenne Cunningham, Desiree Bagnall, Melissa Hoffart, Norma Nahanee, Patricia Dawson Hunt, Rachel Silva, Ryan Danroth, Samantha Barrowcliff
- Alberta : Shoneen Edwards et Starly Brave Rock
- Saskatchewan : Chantal Clarke
- Manitoba : Andrew George, Brooke Twoheart, Carrie Waddell, Chrysta Wood, Lisa Thomas, Marion Ross, Trina Everall
- Ontario : Amber Bomberry, Denae Wesley, Jessica Caron-Shaganash, Lorraine Giroux, Tamara Takpannie
Les Prix d'encouragement aux études à l'intention des Autochtones offerts par Postes Canada s'adressent à tous les Canadiens d'origine autochtone qui ont repris leurs études et terminé une année complète d'études ou plus après une absence d'au moins douze mois du système scolaire. Les candidats doivent soumettre un essai qui décrit les obstacles et les défis qu'ils ont dû surmonter pour reprendre leurs études.
Chaque année, un jury de sélection formé de représentants de Postes Canada et de membres de la communauté autochtone choisit jusqu'à 24 gagnants au pays et remet à chacun un prix de 1 000 $.
SOURCE Postes Canada
Relations avec les médias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article