CORNER BROOK, T-N-L, le 24 janv. 2014 /CNW/ - Le comité organisateur des Jeux d'hiver d'Olympiques spéciaux Canada 2016 a dévoilé avec fierté le logo de l'événement, tout en se réjouissant d'une subvention de 500 000 $ accordée par le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. La subvention a été annoncée par Terry French, ministre provincial du Tourisme, de la Culture et des Loisirs. Tout comme son gouvernement, l'honorable French considère que financer cet événement sportif, c'est investir dans les familles et les collectivités et contribuer à une offre de participation sportive accrue, en particulier pour les membres de groupes sous-représentés.
Le dévoilement et l'annonce ont eu lieu au Arts and Science Atrium, du campus Grenfell, en présence d'invités estimés, dont Sharon Bollenbach et Marian Coulson, respectivement chef de la direction et directrice des sports et des compétitions chez Olympiques spéciaux Canada, et Trish Williams, directrice générale d'Olympiques spéciaux Terre-Neuve-et-Labrador. La cérémonie a permis de lancer un premier appel à l'action aux bénévoles et aux commanditaires de ce grand événement bisannuel. Le logo des Jeux reflète le paysage de l'ouest terre-neuvien et l'esprit des athlètes d'Olympiques spéciaux qui, de partout au pays, convergeront vers Corner Brook en mars 2016. Il est l'œuvre d'Ed Hollett, un graphiste local.
À propos des Jeux d'hiver d'Olympiques spéciaux Canada
Les Jeux d'hiver d'Olympiques spéciaux Canada offrent des compétitions nationales aux athlètes présentant une déficience intellectuelle. Pour y accéder, chaque athlète doit d'abord se qualifier au niveau local, puis provincial ou territorial. À leur tour, les Jeux d'hiver d'Olympiques spéciaux Canada 2016 serviront de qualifications aux athlètes canadiens en vue des Jeux Olympiques spéciaux mondiaux d'hiver de 2017 en Autriche.
Tous les deux ans, les sections provinciales et territoriales d'Olympiques spéciaux assument à tour de rôle l'accueil des jeux nationaux d'été et d'hiver de l'organisation; c'est au tour de Terre-Neuve-et-Labrador en 2016 et Corner Brook a sauté sur l'occasion. C'est la première fois que des jeux nationaux d'Olympiques spéciaux Canada se tiendront à Terre-Neuve-et-Labrador.
Les Jeux d'hiver d'Olympiques spéciaux Canada en chiffres
À propos d'Olympiques spéciaux Canada
Créée en 1969, la section canadienne de ce mouvement international a pour mission d'enrichir par le sport la vie des Canadiens ayant une déficience intellectuelle. Ce mouvement communautaire offre des programmes dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada, à l'exception du Nunavut, et va bien au-delà du sport dans le but de responsabiliser les personnes, changer les attitudes et bâtir des collectivités. Allant des enfants de deux ans aux athlètes d'âge adulte, plus de 36 739 enfants, adolescents et adultes ayant une déficience intellectuelle participent aux programmes d'Olympiques spéciaux offerts toute l'année à travers le pays et ils peuvent compter sur le soutien de plus de 17 398 bénévoles dont 12,694 entraîneurs dûment formés.
Pour plus de renseignements, suivez-nous sur Facebook et sur Twitter (@SpecialOCanada).
Bas de vignette : "Dévoilement du logo des Jeux d'hiver d'Olympiques spéciaux Canada 2016 (Groupe CNW/Olympiques spéciaux Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140124_C5097_PHOTO_FR_35837.jpg
Bas de vignette : "Dévoilement du logo des Jeux d'hiver d'Olympiques spéciaux Canada 2016 (Groupe CNW/Olympiques spéciaux Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140124_C5097_PHOTO_FR_35839.jpg
SOURCE : Olympiques spéciaux Canada
Len Moores
Président
Comité organisateur des Jeux de 2016
Tél. : 709-634-6635
Cell. : 709-638-4280
[email protected]
Melanie Callahan
Marketing et communications
2016 Games Organizing Committee
Tél. : 709-639-4279
Cell. : 709-640-9941
[email protected]
Bill Wilson
Directeur du marketing et des communications
Olympiques spéciaux Canada
Tél. : 416-927-9050, poste 4383
[email protected]
Partager cet article