Dévoilement du nom de la gagnante du Concours carte de vœux 2012 de Pier 1 Imports/UNICEF/Owlkids English
TORONTO, le 18 janv. 2012 /CNW/ - UNICEF Canada est heureux d'annoncer que Samantha Hoogstins, âgée de 14 ans, de Kamloops en Colombie-Britannique, est la gagnante du Concours carte de vœux 2012 de Pier 1 Imports®/UNICEF/Owlkids. Le dessin de Samantha deviendra une carte de vœux officielle de l'UNICEF qui sera vendue en exclusivité par les magasins Pier 1 Imports dans tout le Canada pendant la période des Fêtes 2012. Le prix Fan's Choice (prix du public) de cette année a été décerné à Annie-Kim Rainville, âgée de 12 ans, de Boisbriand au Québec.
Pier 1 Imports verse 100 pour cent du produit de la vente des cartes de vœux pour appuyer le travail de l'UNICEF visant à faire en sorte que les enfants les plus vulnérables du monde survivent et s'épanouissent. Le premier Concours de carte de vœux a été lancé en 2005.
« Ce concours offre aux jeunes Canadiens et Canadiennes une occasion unique de faire appel à leur créativité pour venir en aide à des enfants d'ailleurs dans le monde, explique monsieur David Morley, le président et chef de la direction d'UNICEF Canada. Le produit de la vente du dessin gagnant de cette année contribuera à soutenir le travail de l'UNICEF en matière de distribution de médicaments d'une importance vitale et d'aliments nutritifs, d'éducation primaire ainsi que d'accès à de l'eau potable et à des installations sanitaires améliorées. »
Un nombre sans précédent de participants et participantes, soit 500 jeunes, se sont inscrits au concours en 2012, dont le thème était « La paix dans le monde ». Le dessin de Samantha représente deux colombes perchées sur une guirlande formant un cœur avec leur bec. En plus d'être l'auteure du dessin choisi pour devenir la carte de vœux officielle de l'UNICEF, Samantha a reçu une bourse d'études de 5 000 $, du matériel d'arts plastiques d'une valeur de 500 $ pour son école, ainsi qu'un abonnement annuel au magazine Chirp, chickaDEE ou OWL.
Le dessin de la lauréate du prix Fan's Choice, Annie-Kim Rainville, est une représentation originale d'une main dans un symbole de la paix orné de drapeaux du monde entier. Annie-Kim recevra également des fournitures artistiques d'une valeur de 500 $.
Le Concours de carte de vœux 2012 Pier 1 Imports/UNICEF/Owlkids, qui a lieu depuis 2005, a contribué à promouvoir l'important travail de l'UNICEF en faveur des enfants du monde entier et à encourager les jeunes de toutes les régions du Canada à faire appel à leur créativité pour un projet porteur de sens. Pour visualiser les dessins gagnants de 2012, visitez le www.unicef.ca/fr/press-releases.
À propos de l'UNICEF
L'UNICEF est le chef de file mondial des organismes humanitaires et des agences de développement axés sur l'aide à l'enfance. Grâce à des programmes novateurs ainsi qu'à la promotion et à la défense des droits de l'enfant, nous protégeons ces droits et sauvons la vie d'enfants dans pratiquement chaque pays. Notre portée mondiale, notre influence sans égale sur les décideurs et nos divers partenariats nous permettent de contribuer largement à façonner un monde digne des enfants, où aucun d'entre eux ne mourrait de causes évitables. Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leurs opinions politiques. Pour obtenir davantage de renseignements sur l'UNICEF, visitez le www.unicef.ca.
À propos de Pier 1 Imports
Pier 1 Imports est un importateur mondial d'articles originaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.pier1.ca.
À propos de Owlkids
Owlkids, division de Bayard Canada, publie des revues et des livres jeunesse qui divertissent et enchantent les enfants depuis plus de 35 ans. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.owlkids.com.
Brian Bell, Pier 1 Imports Canada; 817 252-8834 [email protected]
Isabelle Fortin, Spécialiste des communications, UNICEF Québec 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510 [email protected]
Partager cet article