Dévoilement du nouveau métro de Montréal: la FCCQ félicite le consortium québécois Bombardier/Alstom
MONTRÉAL, le 25 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) se réjouit de l'annonce des nouvelles voitures du métro de Montréal dévoilées aujourd'hui par Bombardier Transport, Alstom Transport et la Société des Transports de Montréal (STM).
« Nous avions donné notre appui au consortium Bombardier/Alstom en 2010, convaincus de l'importance que l'expertise et les emplois directs et indirects générés par ce contrat demeurent au Québec. Nous sommes heureux de voir aujourd'hui les résultats concrets de cette alliance de connaissances et main-d'œuvre spécialisées », affirme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.
La conception, la fabrication et l'assemblage des voitures ont lieu aux installations de Bombardier à La Pocatière et à Saint-Bruno, et les installations d'Alstom à Sorel-Tracy et à Montréal participent également aux travaux. Ce sont donc des centaines de travailleurs et l'économie de plusieurs régions du Québec qui bénéficient de ce projet.
Dans le nouvel ordre économique mondial, il faut davantage valoriser les grands champions québécois, comme Bombardier et Alstom, qui développent et exportent à l'international l'expertise et les technologies de fine pointe d'origine québécoise. Ces fleurons font partie des atouts sur lesquels le Québec doit miser pour devenir un acteur important dans sur l'échiquier mondial et pour assurer sa prospérité.
À propos de la FCCQ Grâce à son vaste réseau de près de 150 chambres de commerce et 1200 entreprises du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel. |
SOURCE : Fédération des chambres de commerce du Québec
Camilla Sironi
Conseillère aux communications
Fédération des chambres de commerce du Québec
Tél. : 514 844-9571 p. 3227
Cell : 514 647-4745
[email protected]
Partager cet article