Dévoilement du Porteur d'espoir 2010 - Programme de reconnaissance du Jour de
la Terre Québec
MONTRÉAL, le 22 avr. /CNW Telbec/ - Le Jour de la Terre Québec, en collaboration avec Cascades et Quebecor, est fier de décerner le titre "Porteur d'espoir 2010" à Madame Aliette Lajoie, une citoyenne de Saint-Edmond-de-Grantham grandement impliquée pour la cause environnementale au sein de sa communauté. Lancé pour une quatrième année consécutive, le programme de reconnaissance "Porteurs d'espoir" vise à souligner l'accomplissement exceptionnel des citoyens québécois engagés en environnement.
Nombreux sont les Québécois qui apportent une remarquable contribution à la protection de l'environnement au sein de leur communauté. Le programme de reconnaissance "Porteurs d'espoir" vise à mettre en lumière ces citoyens exceptionnels afin de célébrer leurs précieux efforts et leurs réalisations.
Aliette Lajoie : Porteur d'espoir 2010
Enseignante retraitée et bénévole impliquée en environnement depuis plus de 20 ans, Aliette Lajoie représente un exemple remarquable d'engagement citoyen. Représentante de son école au comité environnement de la Commission scolaire Marguerite Bourgeoys de 1990 à 2001, elle poursuit son implication dans la région de Drummondville au comité environnement de l'Association des Retraités de l'Enseignement du Québec. Passionnée de jardinage, elle est, depuis 2006, la présidente du comité environnement et gestion des matières résiduelles de la ville de Saint-Edmond-de-Grantham. Soucieuse de favoriser la connaissance et d'informer les citoyens, elle organise des conférences sur les sites d'enfouissement et sur le réchauffement climatique, en plus de mettre en place des ateliers sur le compostage domestique, la culture biologique, l'herbicyclage et la récupération. On lui doit aussi la mise sur pied d'une Patrouille verte et la rédaction d'un billet environnemental dans le journal local L'Écho de notre village. En plus de se voir attribuer le titre de Porteur d'espoir 2010, Madame Aliette Lajoie se voit remettre une bourse de 5 000 $ qu'elle versera à l'organisme environnemental de son choix.
Cascades est fière de présenter le programme de reconnaissance pour la quatrième année. "Chez Cascades, l'implication environnementale se retrouve au cœur de notre culture d'entreprise. Ceux et celles qui œuvrent en cette matière le font souvent dans l'ombre. C'est pourquoi nous trouvions intéressant, lorsque le programme a été instauré, de nous y associer afin de célébrer, de récompenser et d'encourager l'implication et l'action citoyenne concrète en environnement" a souligné M. Alain Lemaire, président et chef de la direction de l'entreprise.
Le président et chef de la direction de Quebecor, M. Pierre Karl Péladeau, a quant à lui tenu à souligner que "Les citoyens engagés et dévoués comme Madame Lajoie donnent espoir en un monde plus vert, plus sain et plus propre. Nous sommes fiers d'encourager l'initiative citoyenne et de valoriser l'action positive à l'égard de l'environnement en présentant le programme "Porteur d'espoir". Les campagnes de terrain menées de main de maître par Jour de la Terre et soutenues par la force médiatique de Quebecor ont fait en sorte que le Jour de la Terre est devenu plus qu'une simple célébration d'un jour, mais un ensemble d'initiatives intelligentes et constructives donnant des résultats concrets".
Le Jour de la Terre Québec, Cascades et Quebecor tiennent à remercier chaleureusement Madame Lajoie de même que tous les candidats Porteurs d'espoir qui, chacun à leur manière, font rayonner l'espoir d'un monde plus vert. Découvrez les réalisations du "Porteur d'espoir 2010" et des quatre autres finalistes en visitant le www.jourdelaterre.org.
Renseignements: Marilyse Paquin, Directrice des communications, (514) 462-2488
Partager cet article