La nouvelle berline phare d'Acura allie luxe, performance et connectivité remarquables.
Une toute nouvelle campagne de marketing est lancée à l'occasion du Tournoi des Maîtres
MARKHAM, ON, le 27 mars 2013 /CNW/ - La nouvelle berline de luxe RLX 2014, modèle phare d'Acura, sera en vente chez tous les concessionnaires Acura du Canada à compter de juin 2013, au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de base de 49 990 $1 et au prix maximum de 62 190 $ pour la RLX équipée de l'ensemble Élite, avec de nombreuses technologies.
La toute nouvelle Acura RLX 2014 est la berline la plus puissante, la plus spacieuse et la plus évoluée sur le plan technologique de l'histoire d'Acura. Propulsée par un tout nouveau moteur V 6 à injection directe développant 310 chevaux et dotée de nombreuses technologies propres à Acura, notamment le système de précision toutes roues directionnellesMC, les phares Jewel EyeMC à LED et le système de connectivité AcuraLinkMC, la RLX offre un niveau inégalé de performance, de confort et de connectivité appuyé par des technologies de pointe dans une berline de luxe, modèle phare de la marque.
Grâce à un habitacle optimisé, à un aérodynamisme évolué et à une structure de carrosserie légère, ainsi qu'à un moteur i-VTEC à faible consommation muni d'un système de gestion variable des cylindres, la RLX affiche l'une des meilleures cotes de consommation de sa catégorie de 10,5 / 6,4 / 8,6 L / 100 km (consommation combinée en ville et sur route).2
Conformément à l'orientation d'Acura visant une synergie entre l'homme et la machine, la RLX est équipée d'un tout nouveau moteur à injection directe, d'une structure de carrosserie légère et du système de précision toutes roues directionnellesMC d'Acura afin de procurer une expérience de conduite reflétant vraiment la volonté du conducteur. Que ce soit en faisant des virages en serpentine pour monter vers un col en montagne, pour rouler dans les rues encombrées ou pour trouver une place dans un stationnement extérieur bondé à l'aéroport, le système de précision toutes roues directionnellesMC (P-AWSMC) de la RLX a été conçu pour assurer un niveau de précision et de contrôle sans précédent.
La RLX est équipée du système de connectivité AcuraLinkMC, lequel fournit une quantité de nouveaux services d'information, de médias, de commodité et de sécurité par l'intermédiaire de dispositifs de communications bidirectionnelles et mobiles intégrés. En plus d'intégrer le service Sirius XM, le nouveau système AcuraLinkMC est le premier système d'Acura à utiliser l'interface infonuagique AhaMC de Harman qui offre aux utilisateurs des milliers de programmes média et de connectivité personnalisables. Le système AcuraLinkMC comporte également une série de caractéristiques de sécurité et de commodité offertes en option, comme le système de navigation en temps réel AcuraLinkMC , incluant la nouvelle option qui donne des informations sur toutes les rues de surface, l'alerte de déploiement des coussins gonflables, le système de repérage du véhicule volé, le verrouillage et le déverrouillage à distance, l'alarme de sécurité et des services d'assistance personnalisés disponibles 24 h sur 24 pour faire des réservations au restaurant, entre autres.
Ce nouveau système fournira aux clients un niveau sans précédent de connectivité, de commodité et de sécurité. Trois forfaits sont proposés pour le système AcuraLink :
Forfait standard :
Forfait de connectivité - S'ajoute au forfait standard
Forfait supérieur (concierge) - S'ajoute au Forfait de connectivité
Les services « standard » et « connectivité » seront offerts sans frais pendant les quatre premières années aux acheteurs des modèles RLX équipés de l'ensemble Technologique et Élite. Le forfait « supérieur » sera offert gratuitement la première année. Ces services ajouteront certainement un niveau de luxe exceptionnel au véhicule.
Dotée d'un empattement plus long et d'un toit aérodynamique plus large que les berlines de luxe de taille intermédiaire, la nouvelle RLX offre l'habitacle le plus spacieux pour cinq passagers de sa catégorie. La RLX procure le meilleur dégagement pour les jambes à l'arrière (985 mm), ainsi que le plus grand dégagement aux épaules à l'avant (1 514 mm) et à l'arrière (1 449 mm) de sa catégorie. La carrosserie de la RLX allie de l'acier et de l'aluminium à haute résistance, ce qui contribue à son rendement du carburant exceptionnel, à sa performance dynamique et à sa maniabilité incomparable.
La nouvelle RLX comprend également une gamme incroyable de technologies évoluées d'assistance au conducteur et de visibilité, notamment une caméra de recul à angles multiples, un système d'alerte de collision avant (FCW) et un système d'avertissement de sortie de voie (LDW), ainsi que diverses technologies offertes en option, comme le système d'alerte de franchissement involontaire de ligne, le régulateur de vitesse adaptatif avec réglage à faible vitesse, le système d'information d'angle mort et le système de freinage à réduction d'impact.
Équipée de la structure de carrosserie à comptabilité avancéeMC II (ACEMC II) d'Acura de la prochaine génération ainsi que de sept coussins gonflables (incluant un nouveau coussin gonflable au niveau des genoux du côté conducteur), la RLX devrait obtenir d'excellentes cotes de sécurité, notamment le score global maximal de 5 étoiles attribué par le NCAP, le prix « PREMIER CHOIX SÉCURITÉ » de l'IIHS ainsi que la cote BIEN au nouvel essai de collision avant à faible chevauchement de l'IIHS.
GARNITURES | PDSF |
RLX | 49 990 $ |
RLX avec ensemble Technologique | 55 990 $ |
RLX avec ensemble Élite | 62 190 $ |
Campagne de marketing unique soulignant le lancement de la RLX 2014
En tant que commanditaire principal de la diffusion au Canada, Acura lancera en avril une campagne publicitaire multiplateforme intégrée à l'occasion du Tournoi des Maîtres 2013 pour appuyer le lancement de la toute nouvelle Acura RLX 2014. La vidéo complète de 90 secondes pour la promotion du lancement sera diffusée au Canada durant la fin de semaine du Tournoi des Maîtres, à compter du 8 avril. Cette campagne constitue le premier message publicitaire de 90 secondes diffusé à la télévision d'Acura et représente l'investissement le plus important pour la publicité à la télévision d'un produit de la marque à ce jour.
Acura lancera la dynamique campagne sous le thème de la synergie entre l'homme et la machine dans le but de promouvoir la marque Acura auprès du public, tout en attirant l'attention des acheteurs potentiels de la RLX. À compter du mois d'avril, et ce, tout au long de l'année, une diffusion très fréquente et bien ciblée favorisera la popularité de la marque en misant sur les médias numériques, l'affichage, la télévision et les médias imprimés. Même si le fait de s'adresser à un vaste auditoire est essentiel pour assurer la popularité de la nouvelle berline de luxe d'Acura, cette campagne vise également à attirer l'attention du principal marché cible de la RLX.
En plus de la reconnaissance du message de la marque par les consommateurs canadiens, Acura a mis au point un procédé mnémotechnique sonore que l'on peut entendre au cours de la publicité vidéo d'Acura.
Pour voir la vidéo publicitaire de 90 secondes sur YouTube, consultez la page suivante : http://www.youtube.com/watch?v=gPnZYiAMWN4.
Acura
Acura est la division des voitures de luxe et haute performance de Honda Canada Inc. La gamme de véhicules Acura comprend sept modèles différents dont la berline performante de luxe RL, la berline performante de luxe TL, la berline TSX, la berline compacte de luxe ILX, le VUS multisegment de luxe RDX, le véhicule utilitaire sport de luxe MDX et le coupé sport à quatre portes ZDX.
Communiquez avec Acura :
Relations avec les médias : www.acuranews.ca
Renseignements à l'intention des consommateurs : www.acura.ca
Facebook : http://www.facebook.com/AcuraCanada
Twitter : @AcuraCanada
YouTube : http://www.youtube.com/AcuraCanada
1 Le PDSF exclut les taxes, les droits d'immatriculation, l'assurance, l'enregistrement, les caractéristiques en option, les frais d'inspection de prélivraison, ainsi que tous les frais applicables. Le prix peut varier d'un concessionnaire à l'autre.
2 Selon les cotes de consommation estimées par Transports Canada. Utiliser uniquement à des fins de comparaison. Le kilométrage réel peut varier selon le style de conduite et les conditions d'entretien du véhicule.
Bas de vignette : "La toute nouvelle Acura RLX 2014 est la berline la plus puissante, la plus spacieuse et la plus évoluée sur le plan technologique de l'histoire d'Acura. La berline RLX 2014 de luxe, véritable porte-étendard de la marque, sera en vente chez tous les concessionnaires Acura du Canada à compter de juin 2013, au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de base de 49 990 $. (Groupe CNW/Acura Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130327_C9278_PHOTO_FR_24886.jpg
SOURCE : Acura Canada
Maki Inoue (905) 888-4416
Laura Heasman (905) 888-4586
Partager cet article