Dévoilement du rapport du Groupe-conseil sur l'octroi des contrats municipaux
- Montréal est satisfaite des recommandations et demande au ministre d'y
donner suite le plus rapidement possible
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF16 avr, 2010, 15:20 ET
MONTRÉAL, le 16 avr. /CNW Telbec/ - À la suite du dévoilement du rapport du Groupe-conseil sur l'octroi des contrats municipaux, l'Administration Tremblay se déclare satisfaite de l'ensemble des recommandations contenues dans ce rapport.
"Nous croyons que ces recommandations répondent aux représentations que nous avons faites de rendre les processus d'octroi de contrats plus transparents et plus efficaces. Afin de simplifier et de clarifier les lois et règlements, une des recommandations du rapport suggère la refonte en une seule loi, de l'ensemble des dispositions législatives relatives à l'octroi de contrats. La Ville de Montréal se dit prête et désireuse de participer à des discussions dans ce sens à la Table Québec-Municipalités. Nous demandons donc au ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire de donner suite le plus rapidement possible à ces recommandations pour faciliter les modalités d'application de la Loi 76, tant pour la métropole que pour les municipalités", a déclaré M. Alan DeSousa, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable des Finances et de l'Administration.
Rappelons que la Ville de Montréal a elle-même implanté depuis plusieurs mois diverses mesures pour prévenir et lutter contre la collusion : resserrement des règles de communications avec les soumissionnaires, adoption de clauses anti-collusion, révision du Guide de conduite des employés et l'adoption d'un code d'éthique pour les élus. En outre, l'Administration est à procéder à une révision des mécanismes d'appels d'offres et d'octroi de contrats, de gestion des projets de la Ville, à la révision du rôle du secteur privé ainsi qu'à la révision des mécanismes d'approvisionnement. La Ville présentera la semaine prochaine son nouveau cadre de gestion des projets et des programmes municipaux.
Renseignements: Gonzalo Nunez, Relations avec les médias, (514) 868-1127; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-6412
Partager cet article