Dévoilement d'un important horaire de musique et de divertissements pour le festival artistique et culturel de 35 jours de TORONTO 2015, PANAMANIA, présenté par CIBC
TORONTO, le 6 mai 2015 /CNW/ - Les amateurs de culture et les amoureux de musique peuvent commencer à faire leurs plans pour cet été. Le programme de divertissement est maintenant disponible pour le festival des arts et de la culture de 35 jours des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto, PANAMANIA, présenté par CIBC.
Le festival PANAMANIA, d'une envergure sans précédent, présentera plus de 1 300 artistes à l'occasion de 250 prestations et expositions, d'un bout à l'autre de Toronto, du 10 juillet au 15 août. Le festival mettra en vedette les différentes cultures, ainsi que l'excellence artistique de l'Ontario, du Canada et des Amériques à travers la musique, le théâtre, la danse et bien plus; certains événements seront gratuits et d'autres seront accessibles avec un billet.
Parmi les vedettes de la musique qui se produiront lors de concerts extérieurs gratuits durant le festival PANAMANIA, on trouve des artistes gagnants de prix Grammy, Latin Grammy et Juno, notamment the Flaming Lips, Calle 13, The Roots, A Tribe Called Red, Janelle Monae, Café Tacvba, Brigitte Boisjoli, Chromeo, Jann Arden, Choc Quib Town, Death from Above 1979, Damien Robitaille, Lila Downs, Lights, Luciano, Dragonette, Colin James, USS, Marie-Pierre Arthur, Tanya Tagaq et the Barra MacNeils.
« Ces Jeux seront l'expérience d'une vie et ne ressembleront à rien de ce que cette ville a déjà connu. Non seulement certains des meilleurs athlètes au monde concourront chez nous, mais nous aurons droit à 35 jours de musique, d'arts et de culture qui nous inspireront et qui donneront vie à la ville », a déclaré Saäd Rafi, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015).
Le festival PANAMANIA sera réparti en quatre programmes :
- Présentations PANAMANIA (du 10 juillet au 15 août, événements gratuits et avec billets) : Dans le cadre de ces présentations se tiendront 40 prestations et expositions nationales et internationales, y compris 28 nouvelles œuvres commandées par TO2015 qui feront leur première mondiale durant le festival PANAMANIA. Le programme varié qui englobe la musique, le théâtre, la danse, les arts visuels, la comédie, les arts du cirque et la mode, présentera de distingués artistes gagnants de prix divers, notamment Robert Lepage, Sandra Shamas, Edward Burtynsky, Veronica Tennant, Mustafa the Poet, Rick Miller, Crystal Pite et bien plus.
- PANAMANIA Live @ Nathan Phillips Square (du 10 au 26 juillet et du 7 au 12 août, événements gratuits) : Des éléments de design éclatants et dynamiques s'empareront du Nathan Phillips Square, qui présentera un programme quotidien de musique sur scène et de divertissement qui culminera tous les soirs par des concerts sur la scène principale ainsi que par des feux d'artifice, coproduits avec la Ville de Toronto. Les célébrations de la victoire, présentées par CIBC, honoreront les athlètes médaillés tous les soirs à 19 h. Des écrans vidéo géants diffuseront la couverture en direct des Jeux, et une diffusion spéciale en direct de la cérémonie d'ouverture des Jeux panaméricains, créée par le Cirque du Soleil, le 10 juillet. De plus, la cérémonie de clôture des Jeux parapanaméricains se déroulera au Nathan Phillips Square, le 15 août.
- Parc panaméricain CIBC (du 11 au 25 juillet, événements gratuits) : Faites l'expérience d'une fête de rue au cœur du plus important regroupement de sites sportifs, à la Place des expositions. Le programme quotidien comprend de la musique sur scène, les activités interactives des commanditaires, de la nourriture et des activités amusantes pour toute la famille. Il reste encore de bons billets pour les nombreuses compétitions sportives qui auront lieu au Parc panaméricain CIBC, y compris le volleyball de plage, le volleyball intérieur, le rugby et la gymnastique. Les billets pour ces sports seront mis en vente le 8 mai à 13 h sur TORONTO2015.org/fr/billets.
- PANAMANIA Live @ The Distillery District (du 11 au 25 juillet, événements gratuits) : Enregistrez les images, les sons et les goûts des Amériques en vous promenant rues en pierre. Le Distillery District, situé près du Village des athlètes panaméricains/parapanaméricains CIBC, sera un foyer d'activités durant les Jeux panaméricains. Il y aura également une multitude de présentations PANAMANIA accessibles avec un billet au Young Centre for the Performing Arts.
PANAMANIA a reçu le soutien financier du Fonds des célébrations communautaires, un programme du gouvernement du Canada, et du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario, un programme du gouvernement de l'Ontario, par l'entremise du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, géré par la Corporation du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario.
Pour obtenir l'horaire de PANAMANIA et davantage de renseignements à son sujet, consulter TORONTO2015.org/fr/PANAMANIA.
Salle de presse : http://panamania.pr.co/
À propos de TO2015
Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains auront lieu du 7 au 15 août. TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde à Toronto et dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Jeux, consulter TORONTO2015.org/fr ou suivre @TO2015_fr, @TO2015 (anglais) ou @TO2015_es (espagnol).
Citations
L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports) :
« L'une des grandes forces du Canada est sa riche diversité. Notre avenir dépend de notre capacité à croître ensemble grâce aux valeurs et aux institutions que nous avons en partage. L'investissement de 1,4 million de dollars de notre gouvernement dans le PANAMANIA Live @ Nathan Phillips Square est l'occasion de faire connaître le patrimoine de nos différentes régions et communautés culturelles tout en célébrant les Jeux. »
L'honorable Michael Coteau, ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 :
« Avec des programmes culturels fantastiques comme PANAMANIA et ANIMER Ontario, les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto seront plus qu'un grand événement sportif. Voici notre chance de mettre en valeur la diversité, la culture et l'héritage de l'Ontario sur la scène mondiale. Je suis fier de l'impressionnant groupe d'artistes canadiens et internationaux que l'on a annoncé aujourd'hui et qui nous aidera mettre notre province sous les projecteurs cet été. »
John Tory, maire de Toronto :
« Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto animeront Toronto cet été et une bonne partie de l'action se déroulera au Nathan Phillips Square où l'on présentera PANAMANIA Live @ Nathan Phillips Square. Il me tarde d'accueillir les résidents et les visiteurs qui viendront profiter de 23 jours de divertissements. Il n'y aura pas de meilleur endroit que l'hôtel de ville de Toronto pour célébrer les Jeux! »
Stephen Forbes, vice-président à la direction, CIBC :
« CIBC est heureuse de présenter PANAMANIA, le programme artistique et culturel des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto. Ce festival unique donne aux Canadiens et aux visiteurs l'occasion de vivre les cultures dynamiques et diverses du Canada et de toute la région des Amériques grâce à des prestations et des expositions quotidiennes mettant en vedette des artistes de talent provenant de tous les pays participants. »
Andrew Davies, Directeur général, No. 9: Contemporary Art & the Environment :
« No.9 est grandement ravi de présenter son exposition photographique internationale intitulée « Water's Edge » à l'occasion du festival PANAMANIA! Il s'agit d'une occasion fantastique de célébrer le pouvoir de ces artistes panaméricains et de leur talent tout en stimulant une discussion au sujet des enjeux mondiaux qui concernent l'eau douce. »
David Ferry, Appledore Productions :
« Me faire demander de créer la pièce de théâtre THE POSTMAN, particulière au site, pour PANAMANIA a véritablement enrichi mon expérience comme artiste torontois. Notre œuvre unique de type « promenade » qui se déroule sur les porches du quartier à l'occasion de ce superbe festival artistique et culturel de 35 jours et qui rend hommage à la vie d'Albert Jackson, premier postier noir de Toronto, ne constitue qu'une des nombreuses célébrations des cultures diversifiées et de l'excellence artistique à présenter une LIVRAISON SPÉCIALE durant les Jeux. »
SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Carrie Sager, FLIP Publicity | 416.533.7710, poste 224 | [email protected]
Partager cet article