Dévoilement d'un nouveau positionnement santé chez Familiprix - Un projet pilote fait place aux saines habitudes de vie
QUÉBEC, le 15 mars 2017 /CNW Telbec/ - Familiprix annonce aujourd'hui une première dans l'industrie pharmaceutique au Québec, un projet pilote d'une pharmacie de 5000 pieds carrés, 100% santé, dédié exclusivement aux saines habitudes de vie. Dans le cadre de sa vision 2020, le nouveau concept Familiprix « Santé » voit le jour à Cowansville. Cette succursale retirera des étalages les confiseries, les croustilles, les boissons et les aliments sucrés, certains cosmétiques ainsi que les produits saisonniers et ménagers laissant ainsi toute la place à une offre de services professionnels accrue en santé et en dermatologie.
Le client et le pharmacien au cœur du concept
« Le nouvel environnement santé épuré de Familiprix est unique, autant par son offre de produits que par son espace accueillant et convivial. Le laboratoire et le pharmacien seront au premier plan, plus près de l'entrée. Fidèles à notre mission, nous offrirons un service des plus personnalisé tout en étant plus près des gens. Nous sommes très emballés par ce projet qui s'inscrit dans la vision novatrice de la pharmacie d'aujourd'hui et de demain axée sur l'humain et les saines habitudes de vie », souligne Albert Falardeau, président de Familiprix.
« Il s'agit d'une vision à long terme. Les boissons et les aliments sucrés ainsi que certains cosmétiques de masse seront retirés uniquement des succursales arborant le sigle « Santé » pour mettre de l'avant notre mission prioritaire », précise André Rhéaume, vice-président Marketing chez Familiprix. « Notre souhait est de créer une nouvelle référence en pharmacie contenant un segment exclusivement dédié aux conseils et à la consultation, aux soins sur place ainsi qu'à l'accès à information sur la santé. »
Un premier projet pilote et un tout nouvel Espace Dermato
La vision de la « pharmacie d'aujourd'hui et de demain » se concrétise à Cowansville par une nouvelle succursale relocalisée qui sera opérationnelle le 20 mars 2017 en formule de projet pilote. L'espace entier de la pharmacie a été configuré et optimisé pour que les clients puissent susciter les conseils des professionnels. La succursale de Cowansville sera également la première à offrir au Québec, aux patients aux prises avec des problèmes de peau, de cuir chevelu et d'ongles, un espace exclusivement dédié à du soutien et à de l'information, en plus d'une offre de produits adéquate répondant à une charte de qualité. Des journées thématiques santé sont prévues sur des sujets comme la photo protection, les soins des pieds, l'eczéma.
« Nous offrirons ce que le consommateur recherche avant tout, le conseil. Afin d'avoir une expertise plus poussée en dermatologie, des guides dermato ont été formés pour mieux comprendre les différentes pathologies et pour répondre aux questions. En plus des outils déjà disponibles, d'autres seront développés en collaboration avec de nombreux partenaires et professionnels », indique Johanne Cantin, directrice, mise en marché cosmétiques.
Un second projet pilote devrait voir le jour à Nicolet au printemps 2017.
À propos de Familiprix
Le modèle d'affaires unique de Familiprix se distingue grâce à une société par actions qui appartient à ses pharmaciens. Familiprix embauche plus de 5 000 personnes à travers son réseau et assure une présence dans toutes les régions du Québec et au Nouveau-Brunswick avec plus de 355 succursales. Familiprix figure parmi les 150 entreprises les plus admirées au Québec (Source : Étude Réputation, Léger Marketing, 2014).
Pour plus d'informations : www.familiprix.com
SOURCE Familiprix
Source : André Rhéaume, Vice-président Marketing, Familiprix ; Renseignements : Raphaëlle Cyr-Lelièvre, Conseillère principale, Hill+Knowlton Stratégies, Téléphone : 418 425-0986, Cellulaire : 418 580-0040, Courriel : [email protected]
Partager cet article