MONTRÉAL, le 29 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le jeu mobile Dexter: Hidden Darkness de la compagnie québécoise BlooBuzz a suscité un net engouement depuis sa sortie. D'abord offert au Canada, le jeu a été lancé le 16 juillet par Apple dans 82 pays et a été sélectionné dans la catégorie «Meilleur nouveau jeu» dans 75 d'entre eux. L'application, inspirée de la célèbre télésérie DEXTER, compte déjà plus de 300 000 téléchargements.
Une application de haut niveau appréciée par les joueurs
Souhaitant livrer un produit conforme aux plus hauts standards de l'industrie du jeu mobile, la compagnie BlooBuzz est très encouragée puisque les joueurs sur l'App Store ont donné au jeu une moyenne de 4,5 étoiles sur cinq, entre autres aux États-Unis, en France, en Allemagne, au Brésil et en Grande-Bretagne.
« L'équipe de BlooBuzz est très fière de la sortie du jeu Dexter: Hidden Darkness et de son succès sur le plan international. Cette reconnaissance mondiale accroît notre désir constant de repousser nos limites pour offrir aux utilisateurs la meilleure expérience de jeu possible », a déclaré Éric Trudel, président de BlooBuzz.
Rappelons que Dexter: Hidden Darkness est un jeu d'objets cachés de type « free-to-play » où le joueur se plonge directement dans l'univers de la télésérie en tentant de démystifier des meurtres sordides perpétrés par des criminels. Pour la création et le lancement de ce jeu, BlooBuzz s'est associée avec SHOWTIME®, CBS Consumer Products et le récipiendaire d'un Golden Globe®, Michael C. Hall.
À propos de BlooBuzz
Les Studios BlooBuzz, une société de Québecor Média, développe des jeux multiplateformes de genres variés ciblant un public diversifié. L'entreprise conçoit et publie des jeux pour les systèmes Windows et Android tout en couvrant un éventail complet de produits Apple dans plus de 150 pays.
À propos de SHOWTIME
Showtime Networks Inc. (SNI), une filiale entièrement propriété de CBS Corporation, gère et opère les réseaux de télévision premium SHOWTIME®, THE MOVIE CHANNEL™ et FLIX®, de même que les canaux multiplex SHOWTIME ON DEMAND®, FLIX ON DEMAND® et THE MOVIE CHANNEL™ ON DEMAND, ainsi que le service d'authentification de réseau SHOWTIME ANYTIME®. SNI gère aussi Smithsonian Networks™, une coentreprise de SNI et la Smithsonian Institution, laquelle offre le Smithsonian Channel™. SNI commercialise et distribue des événements sportifs et de divertissement pour la diffusion aux abonnés sur une base de télévision à la carte à travers SHOWTIME PPV®. Pour plus d'information, visitez www.SHO.com.
À propos de CBS Consumer Products
CBS Consumer Products gère la licence mondiale et le marchandisage pour une gamme variée de marques de télévision et de séries TV de CBS, CBS Television Studios et CBS Television Distribution, ainsi que par la collection étendue de titres de l'entreprise, de Showtime et CBS Films. De plus, le groupe supervise les ventes en ligne de la programmation du marchandisage.
Pour plus d'information, visitez www.cbsconsumerproducts.com.
À propos de Michael C. Hall
Michael C. Hall a récemment interprété le rôle principal dans la mise en scène de Broadway Hedwig and the Angry Inch, dirigée par Michael Mayer et écrite par Cameron Mitchell avec la musique et les paroles de Stephen Trask. Hall a aussi joué la vedette le printemps dernier dans la production de Broadway The Realistic Jones de Will Eno, dirigée par Sam Gold et mettant également en vedette Toni Collette, Tracy Letts et Marisa Tomei. Hall a fait ses débuts à Broadway en 1999 en tant que Maître de cérémonie dans la reprise de Cabaret et a interprété le rôle de Billy Flynn en 2002 dans la reprise de Chicago. À l'extérieur de Broadway, les apparitions de Hall incluent les pièces du Théâtre du Rond-Point Mr. Marmalade, Cymbeline, Macbeth, Timon of Athens et Henry V au Public Theater/New York Shakespeare Festival, The English Teachers pour MCC, Corpus Christi du Manhattan Theatre Club, Romeo and Juliet au Center Stage, R Shoman à Williamstown et Skylight au Mark Taper Forum. Ses apparitions à la télévision incluent « Dexter » (SAG, lauréat aux Golden Globes; cinq nominations aux Emmy) et « Six Feet Under » (deux prix d'ensemble aux SAG, nomination aux Emmy). Au cinéma, Hall a récemment apparu dans Cold in July et Kill Your Darlings. MFA : NYU.
Réseaux sociaux
DexterHiddenDarkness
DexterDarkness
SOURCE Studios BlooBuzz Inc.
Pascal Fredette, Marketing Manager, Studios BlooBuzz Inc., (514) 372-5155, [email protected]; Audrey St-Pierre, Attachée de presse, Groupe TVA, (514) 598-2902 [email protected]
Partager cet article