Les nouvelles administratrices possèdent ensemble plus de 60 ans d'expérience dans le secteur bancaire aux États-Unis. Leur arrivée établit la parité hommes-femmes parmi les administrateurs indépendants de D+H
TORONTO, le 10 oct. 2014 /CNW/ - Société DH (TSX : DH) (« D+H » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui la nomination à son conseil d'administration d'Ellen Costello, ancienne chef de la direction de BMO Financial Corp. et chef, États-Unis de la Banque de Montréal, et de Cara Heiden, ancienne coprésidente de Wells Fargo Home Mortgage.
« Nous sommes très heureux d'accueillir Ellen et Cara à notre conseil d'administration, a déclaré Paul D. Damp, président du conseil de D+H. Leur expérience approfondie du secteur, leur large éventail de compétences et leur connaissance directe de la réglementation américaine apporteront beaucoup à notre conseil tandis que D+H poursuit sa croissance à titre de société de technologies financières. »
Mme Costello compte plus de trente ans d'expérience dans le secteur bancaire. Elle a commencé sa carrière dans les services bancaires locaux et est entrée au service de BMO Groupe financier en 1983. À la Banque de Montréal, elle a occupé de nombreux postes de cadre supérieur dans les domaines des services bancaires aux entreprises et des marchés des capitaux aux États-Unis, au Canada et en Asie. Elle possède une vaste expérience dans la gestion d'opérations complexes à orientation clientèle et dans la direction d'initiatives de changement. Dans le cadre de son dernier poste de haute direction, Mme Costello a été chef de la direction de BMO Financial Corp. et chef, États-Unis de la Banque de Montréal, où elle était responsable de la gouvernance et de la surveillance réglementaire de toutes les activités de BMO aux États-Unis. Auparavant, elle a occupé le poste de chef de la direction de BMO Harris Bank pendant cinq ans. Dans le cadre de ses fonctions, elle était chargée du secteur des particuliers et des entreprises aux États-Unis. Elle a été nommée l'une des vingt-cinq femmes les plus influentes dans le secteur bancaire par American Banker pendant cinq années consécutives.
Mme Heiden a commencé sa carrière auprès de Wells Fargo & Company (auparavant Norwest Corporation) en 1981. Dans le cadre de ses fonctions chez Wells Fargo, elle a occupé divers postes de cadre supérieur dans le secteur des services bancaires personnels et commerciaux, dont chef des finances de Norwest Bank Iowa et de Norwest Mortgage, respectivement. Dans le cadre de son dernier poste de haute direction, Mme Heiden a été coprésidente de Wells Fargo Home Mortgage, où elle était conjointement responsable de la stratégie d'affaires globale de la division des prêts hypothécaires. Pendant ce temps, elle est devenue porte-parole nationale pour le traitement équitable des consommateurs et a travaillé à établir des lignes directrices uniformes régissant le secteur du crédit hypothécaire. Elle a également témoigné devant la Chambre des représentants des États-Unis et a pris la parole lors d'autres forums sur l'octroi et l'administration responsables de prêts. Mme Heiden a été nommée plusieurs fois l'une des vingt-cinq femmes les plus influentes dans le secteur bancaire par American Banker, figurant au septième rang en 2010.
« Puisque les activités de D+H sont dorénavant bien réparties entre le Canada et les États-Unis, nous pouvons tirer profit de l'expérience combinée de nos administrateurs dans le domaine des services financiers sur ces marchés, expérience qui constituera un atout dans la croissance de notre entreprise dans les deux pays », a ajouté Gerrard Schmid, chef de la direction de D+H.
L'arrivée de Mme Costello et de Mme Heiden portera à neuf le nombre total d'administrateurs, dont les femmes représentent dorénavant la moitié des administrateurs indépendants de D+H. « Nous sommes fiers d'être à l'avant-plan de la parité des sexes aux postes d'administrateurs au Canada. Nous poursuivons ainsi une tradition de leadership au chapitre de la gouvernance », a conclu M. Damp.
À propos de D+H
D+H est un important fournisseur de solutions technologiques sécuritaires et fiables auprès des institutions financières au pays et à l'étranger. La Société a la réputation d'être un partenaire de confiance qui aide ses clients à bâtir des relations plus solides et rentables avec leurs propres clients et qui s'appuie sur une riche connaissance du secteur, du marché et des consommateurs. Aujourd'hui, environ 7 000 banques, prêteurs spécialisés, banques locales et coopératives de crédit comptent sur D+H pour offrir des solutions dans trois grands secteurs de services, soit les solutions de technologie bancaire, les solutions de prêts et les solutions de paiement. Nos solutions technologiques conformes et intégrées permettent à nos clients de croître, de livrer concurrence et d'optimiser leurs activités, et notre approche prospective les aide à demeurer en tête du marché et à prévoir l'évolution des besoins des consommateurs. D+H figure parmi les plus grandes sociétés de technologies financières au monde, comme en témoigne sa présence dans le FinTech d'IDC Financial Insights.
Société DH est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole DH. De plus amples renseignements sont fournis sur son site Web, à l'adresse www.dhltd.com, et dans les documents d'information qu'elle a déposés auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières, lesquels documents peuvent être consultés à l'adresse www.sedar.com.
Renseignements :
Lyne Fisher
Directrice principale, Communications externes
D+H
[email protected]
416 696-7702
SOURCE : Société DH
Lyne Fisher, Directrice principale, Communications externes, D+H, [email protected], 416 696-7702
Partager cet article