/NE PAS DISTRIBUER À DES AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI AUX ÉTATS-UNIS/
TORONTO, le 30 avril 2015 /CNW/ - Société DH (« D+H ») (TSX : DH) a annoncé aujourd'hui avoir réalisé avec succès l'acquisition (l'« acquisition ») de Fundtech, un des principaux fournisseurs de solutions mondiales de paiements aux banques dans le monde, en contrepartie de 1,25 milliard de dollars américains.
L'acquisition solidifie la position de D+H en tant que fournisseur de technologies financières mondial de premier plan grâce à une expansion stratégique dans les paiements mondiaux. Elle marque également la poursuite de la stratégie de croissance à long terme de D+H, qui table sur les avancées stratégiques réalisées par suite de l'acquisition de Harland Financial Solutions et d'autres acquisitions antérieures. D+H dessert maintenant près de 8 000 clients, dont 190 des 300 premières banques américaines, neuf des 10 premières banques américaines et 32 des 50 premières banques du monde. Grâce à l'élargissement de la clientèle de D+H et à la diversification de ses produits, la complémentarité des produits maintenant offerts par D+H devrait répondre aux besoins croissants des institutions financières en matière de technologie tout en générant des occasions de croissance pour D+H en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Pacifique.
« Le soutien enthousiaste que nous ont manifesté les clients de D+H et de Fundtech depuis que nous avons annoncé l'opération indique le potentiel de création de valeur évident de cette acquisition, a déclaré Gerrard Schmid, chef de la direction de D+H. Nous avons hâte de tirer parti de notre portefeuille étoffé de solutions technologiques innovatrices pour réponde aux besoins accrus de nos clients communs, puisque nous pouvons désormais offrir une proposition de valeur encore plus intéressante et nous concentrer sur la croissance de notre présence à l'échelle mondiale. »
L'acquisition entièrement au comptant de Fundtech a été financée en partie au moyen d'un placement par voie de prise ferme de reçus de souscription (les « reçus de souscription ») et de débentures subordonnées non garanties convertibles prorogeables à 5,0 %, placés en vertu d'un prospectus, qui a rapporté un produit brut total, compte tenu du produit tiré de l'exercice intégral des options de surallocation, d'environ 950,1 millions de dollars. Le solde de l'acquisition a été financé au moyen de sommes empruntées aux termes des facilités de crédit de D+H. La convention de fusion relative à l'acquisition a été signée et annoncée le 30 mars 2015 et était assujettie à des conditions de clôture usuelles, notamment à l'approbation des autorités de réglementation, qui ont toutes été remplies.
Prolongation des débentures et échange des reçus de souscription
Compte tenu de la réalisation de l'acquisition : (i) la date d'échéance des débentures a été automatiquement reportée à 17 h (heure de Toronto) le 30 septembre 2020; (ii) chaque reçu de souscription a été automatiquement échangé contre une (1) action ordinaire de D+H par l'intermédiaire du système d'inventaire de titres sans certificat de Services de dépôt et de compensation CDS inc. D+H s'attend à ce que la Bourse de Toronto arrête immédiatement la négociation des reçus de souscription et les radie après la fermeture des marchés aujourd'hui.
À propos de D+H
D+H (TSX : DH) est un important fournisseur de technologies financières sur qui les institutions financières de partout dans le monde comptent, jour après jour, pour assurer leur croissance et leur réussite. Près de 8 000 banques, prêteurs spécialisés, banques locales, coopératives de crédit, gouvernements et sociétés font confiance à nos solutions de prêts, à nos solutions de paiement, à nos solutions aux entreprises et à nos solutions mondiales d'opérations bancaires. D+H, dont le siège social est situé à Toronto, au Canada, compte à l'échelle mondiale plus de 5 500 employés qui se passionnent pour l'établissement de partenariats avec les clients en vue de créer des solutions d'avant-garde qui répondent aux besoins de ces derniers. Grâce à des produits annuels de plus de un milliard de dollars, D+H est reconnue comme l'une des meilleures sociétés de technologies financières au monde selon le classement FinTech d'IDC Financial Insights et le classement FinTech Forward de l'American Banker. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site dh.com.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué ne sont pas des déclarations factuelles actuelles ou historiques et constituent des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables (les « déclarations prospectives »). Les déclarations prospectives concernent notamment le fait que l'acquisition s'inscrit dans la poursuite de la stratégie de croissance à long terme de D+H, le fait que la complémentarité des différents produits maintenant offerts par D+H répond aux besoins croissants des institutions financières en matière de technologie tout en générant des occasions de croissance en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Pacifique, le potentiel de création de valeur de l'acquisition, la capacité de D+H à tirer parti de son portefeuille étoffé de solutions technologiques innovatrices pour réponde aux besoins accrus de sa clientèle et la capacité de D+H à accroître sa présence à l'échelle mondiale. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse sont assujetties à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements futurs diffèrent considérablement des attentes actuelles, entre autres ceux qui concernent l'entreprise en général, présentés dans les documents déposés auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières du Canada, en particulier la notice annuelle de D+H datée du 27 février 2015 pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, et ceux qui concernent l'acquisition, présentés dans le supplément de prospectus daté du 1er avril 2015 au prospectus préalable de base simplifié de D+H daté du 19 décembre 2014. D+H ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives présentées par elle ou en son nom, sous réserve des obligations qui lui sont imposées par les lois sur les valeurs mobilières applicables.
SOURCE Société DH
Investisseurs: Richard Colgan, [email protected], 416 696 7702, poste 5213; Médias: Lyne Fisher, [email protected], 416 696 7702, poste 5145
Partager cet article